Hôpital – Mobilisation générale malgré la pluie

L’annonce de la fermeture des services de chirurgie à l’hôpital de Montceau-les-Mines a provoqué un véritable séisme, décision unanimement réprouvée par toutes et tous, CODEF, élus, syndicats, population. Oui l’hôpital Jean Bouveri est en danger si la chirurgie, comme elle en prend le chemin, venait à fermer d’ici juin prochain.

Une fois encore, à l’initiative du CODEF (collectif de défense des usagers des hôpitaux) relayée par le monde syndicale, les élus des communes concernées, appelaient ce samedi matin à une mobilisation générale sur le parvis de l’hôtel de ville à Montceau-les-Mines.

Malgré la pluie, le froid, près de 500 personnes ont répondu à l’appel du 20 janvier 2018 pour dire « non » à la fermeture de la chirurgie.

A l’issue de cette manifestation, s’est tenue une conférence de presse en présence du député Raphaël Gauvain, madame le maire de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot, en salle du conseil à la mairie où il a été question de l’effacement de la dette (18 M€) et des actions à mener notamment auprès des services du Premier ministre.

A lire prochainement.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *