Hôpital Jean Bouveri – Des chocolats pour dire « merci » aux personnels

Le temps du muguet paraît loin. C’était pourtant une période particulièrement difficile pour les personnels des hôpitaux. Chaque soir, en ce premier confinement, les habitants applaudissaient chaudement pour remercier le travail inlassable des blouses blanches devant cet ennemi invisible qu’est la covid.

En mai aussi, les maires des quatre communes du Bassin minier avaient tenu à adresser un « grand merci » à ces hommes et ces femmes mobilisés auprès des malades pour leur abnégation sans limite et reçurent un brin de muguet certes, symbolique, en témoignage à leur soutien si précieux.

Sept mois plus tard, la deuxième vague continue à faire des ravages et la mobilisation des personnels hospitaliers est toute aussi importante même si les applaudissements ne résonnent plus en arrière plan.

Alors ce mercredi matin, les quatre maires ou leurs représentants (Marie-Claude Jarrot pour Montceau, Hervé Mazurek pour Blanzy, Viviane Perrin pour Sanvignes et Catherine Matrat pour Saint-Vallier) ont tenu une fois encore à témoigner leur reconnaissance aux personnels du centre hospitalier Jean Bouveri, médecins, infirmiers, infirmières, aides soignantes, personnel d’entretien, cuisinier, personne n’a été oubliée. .

Chacun a reçu des chocolats (800 sachets ont été préparés par des chocolatiers du Bassin minier). « C’est notre manière à nous, les maires, de vous applaudir et vous dire un grand merci » indiquait madame le maire de Montceau au nom de ses collègues.

Une petite douceur très appréciée dans un contexte sanitaire toujours aussi délicat à traverser et d’autant plus prégnant à l’approche des fêtes de fin d’année.

Et l’une des vertus du chocolat est justement de diminuer la tension mais sa qualité première reste le plaisir.

Jean Bernard

3 commentaires :

  1. belle initiative mais y a que les blouses blanches, y a d’autres métiers à risques, c’est comme pompier, policier, quand ils signent ils savent à quoi s’en tenir

  2. Une soignante des unités alzheimer

    Merci du fond du cœur pour cette distribution de chocolats ! Ce serait gentil de la part de nos collègues de penser à nous qui sommes isolés de l hôpital ! Ça serait vraiment blessant que nous soyons exclus comme pour la distribution du muguet

  3. Merci pour les médailles en chocolat, en attendant peut-être une vraie revalorisation de ces métiers : « ces professions si mal payées! ». Doléances à faire à l’Assemblée Nationale pour modifier les grilles indiciaires à la hausse (cela ne devrait pas prendre des années avec de la bonne volonté générale (tous les élus locaux rassemblés pour appuyer cela), à moins que……comme d’habitude, belles paroles, actes symboliques et rien derrière…..que du pipot! et ça marche! on se fait toujours avoir!)
    En passant, voici la réalité de l’épidémie ce jour :
    % du pic : 15% (en vert)
    saturation en réa : 25% (pas de quoi s’alarmer)
    taux de tests NÉGATIFS : 96,6% (si, si, vous avez bien lu!)
    taux d’immunité : 21,1% (ben là, il faudrait être malade pour être immunisé…..)
    Alors, on continue d’avoir peur? (La peur est irrationnelle et ne fait prendre que les mauvaises décisions sauf en cas de danger imminent et réel!)
    https://app.powerbi.com/view?r=eyJrIjoiMTUzZGJiZTktMjE4MC00YjM4LWEzYmItMzIwOWY1YjhiOGYxIiwidCI6ImQwYjE3MTZmLWQ5NDEtNGNjMy1iNWY5LWU0MmViMzdmZDgwYiIsImMiOjh9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.