Hôpital – Jarrot et Gauvain sous le feu des critiques

L’incertitude sur la présence de Marie-Claude Jarrot quant à sa présence ce matin au rassemblement populaire organisé par le Codef sur le parvis de l’hôtel de ville à Montceau-les-Mines a été levée.

A 10h, madame  le maire et présidente du conseil de surveillance du CH Jean Bouveri se tenait devant la marie. Le député Raphaël Gauvain arrivait peu après. Et déjà on pouvait voir fleurir dans la foule des pancartes: Jarrot trahison Jarrot démission.

La suite fut encore plus mouvementée quand Marie-Claude Jarrot a voulu s’adresser au public pour répondre aux attaques de Michel Prieur, président du Codef.

Jarrot: donnez-moi le micro !

Prieur: Taisez-vous, taisez-vous!

Chaude ambiance.

Jean Bernard

12 commentaires

  1. Un discours digne de STALINE ..!!!!
    « j’accuse Mme Jarrot de vendre l’hôpital….. »
    sans lui permettre de s’exprimer
    C’est cela la démocratie ROUGE… !!!!!
    On ne sauvera pas l’hôpital avec de tels individus

  2. Veut on sauver l’hôpital où faire encore une fois un spectacle organisé par la CGT ?
    Avec sa représentation de ce matin ….nous irons forcément nous faire soigner à Chalon !!!

  3. La CGT et les militants communistes de Montceau ont voulu « se payer » Mme JARROT qui a hérité d’une situation dramatique. L’hôpital de Montceau a été attaqué pendant des années par le maire de gauche du Creusot Billardon qui a tout fait à Paris pour tuer cet hôpital pour protéger le sien. Monsieur MATHUS n’a jamais eu les épaules pour se battre et l’hôpital communautaire ne s’est pas réalisé. Pendant ce temps là, égoïstement, Monsieur PERBEN a construit son nouvel hôpital sur le territoire de sa propre commune. A cause de BILLARDON et MATHUS, Montceau est aujourd’hui en démantèlement intégral. Mme JARROT fait son maximum auprès des technocrates de l’ARS pour négocier de l’argent permettant de sauver ce qu’il reste à sauver. Que ces messieurs du CODEF et de la CGT qui accusent le maire actuel sans se tourner vers les vrais responsables aillent retrouver chez lui Monsieur BILLARDON ! Quant à Monsieur GAUVAIN, qu’il retourne chez lui à Paris au lieu de venir faire le beau devant France 3 Bourgogne, il n’est pas chez lui ici et n’a aucuns pouvoirs ni aucune volonté réelle pour nous aider. Un vrai pantin de son Président !

  4. Très Bien Jacki , la vérité est celle là…sauf la fin , M GAUAVAIN a été élu par les électeurs de la circonscription dont Montceau fait parti.
    Maintenant on n’a plus qu’aller à Chalon ou Paray , ou Creusot (le plus prêt)
    Et les jeunes vont déménager POUR VIVRE et Travailler dans les MÉTROPOLES , Dijon, Lyon, nouvelles grosses régions voulues …depuis Sakozy , Hollande etc….les petits villes se meurent chaque jour .

  5. Triste affligeante déconcertante tel était l’attitude du porte parole de l’association de défense de l’hôpital . Position stalinienne ( je parle ( plutôt j’attaque) taisez vous ( encore une chance que les goulags n’existent pas chez nous) honte à cet homme qui n’était visiblement pas là pour demander l’union de tout les élus afin de lutter pour préserver notre système de santé. Accompagné des habituels agitateurs professionnels pour qui Cris insultes colibets sont leurs armes favorites . A l’avenir sachez faire la différence entre les vrais défenseurs de l’hôpital et les agitateurs voulant obligatoirement en découdre avec la Municipalité. Je me souviens pour avoir assisté aux mêmes manifestations sous l’ancienne municipalité du ton bon bienveillant employé par la cgt et le pcf et des prises de paroles de l’ancien Maire. Choses qui ce matin ont été interdites á Mme JARROT et á M.le Député GAUVIN. Donc pour les prochains appels aux rassemblements ne soyez pas dupes venez bien pour défendre l’hôpital et non plus donner à certains exaltés en recherche d’une tribune une possibilité d’exister.

    • Le courageux représentant de la CGT (décoré de l’Ordre national du Mérite) qui a insulté Mme JARROT souhaite attirer la lumière pour défendre les intérêts de son syndicat qui a élu le Président de la République plutôt qu’à unir les montcelliens quelque soient leurs opinions !

  6. Très Bien Jacki , la vérité est celle là…sauf la fin , M GAUVAIN a été élu par les électeurs de la circonscription dont Montceau fait parti.
    Maintenant on n’a plus qu’aller à Chalon ou Paray , ou Creusot (le plus prêt)
    Et les jeunes vont déménager POUR VIVRE et Travailler dans les MÉTROPOLES , Dijon, Lyon, nouvelles grosses régions voulues …depuis Sakozy , Hollande etc….les petits villes se meurent chaque jour .

    • Tout à fait il a été élu, et que fait-il ? Acter la fermeture de la chirurgie ! Quelle chance nous avons d’être si bien défendu… A-t-il consciente du désastre sanitaire qui s’annonce ? Le Gouvernement qu’il soutient nous prépare un vrai désert médical. Faut-il en plus lui dire merci ?

  7. Jacques Villeret était présent ???? Qui était Louis de Funès dans cette soupe aux choux
    Le résultat est connu malheureusement depuis longtemps….
    Merci de programmer une manif sans les politiques

  8. Je lis vos commentaires et je les respcte ! Tout le monde dit la sienne ! C’est facile de critiquer !! Le problème est qu’il faut sauver notre hôpital coûte que coûte ! Monctceau à prouvé par le passé qu’il pouvait inverser la « vapeur » Maire Claude jarrot et Mr gauvin ont été ridicule !! Pour avoir participé à la manif. C’était un rassemblement de citoyens et non un rassemblement politique !! J’appelle les jeunes à venir manifester la prochaine fois. Ça vous concerne aussi !

  9. Mme Jarrot,
    Croyez-vous que les « petites »gens que nous sommes soient intéressés par vos manœuvres politiciennes ???
    Peu importe à qui la faute, les seuls qui vont payés aujourd’hui sont les personnels de santé et nous, les usagers de l’hôpital !
    Il y a 2 ans, ma fille s’est coupé la lèvre sur une balançoire, à l’époque nous avons pu aller à Montceau, et elle s’est fait recoudre la lèvre en moins d’une heure, ce qui nous avait déjà paru long avec une enfant la lèvre en sang. Maintenant nous aurions à aller à Châlon, sachant que cet hôpital qui effectue 10000 interventions chirurgicales par an, ne peut absorber les 6000 effectuées sur Montceau, alors combien de temps d’attente ??? Quelle qualité ???
    En quelle année vivons-nous ????
    Notre société est en train de régresser, tous les avantages durement acquis par nos anciens sont en train de tomber, niveler notre société par le bas sous couvert de rentabilité !
    Nous les « petites gens », la classe moyenne, moyennement basse, devrions nous rassembler, car ce sont nos voix, nos impôts, notre travail qui font tourner la société, et notre système de santé est un acquis social, unique en son genre que nous devrions TOUS défendre, TOUS dans la rue, sans étiquette !
    Le CODEF propose un rassemblement tous les 3ème samedi de chaque mois, allez on se bouge, une heure/mois pour notre bien commun, c’est le minimum !!!!

  10. Bonjour à toutes et tous. Certains commentaires me laissent dubitatif. On parle de division du peuple
    Mais comment voulez vous être solidaire si à chaque fois une critique est posée sur des gens qui se battent ou qui se sont battus toute leur vie et peu importe leurs convictions, la ń’est pas le sujet . Nous avons tous besoin des uns et des autres . On ne peut pas défaire une politique menée depuis une trentaine d’année visant à diminuer le bien commun de tous ! Nous sommes tous pris dans un système dans lequel nous avons été formaté et il est byhien difficile de détricoter cette maille c’est certain . Ce n’edt Pas en critiquant le voisin qu’en l’on arrivera à s’unifier pour changer cette société à bout de souffle ne croyez vous pas ? Je comprends la colère de certains mais cessons de se taper dessus et ne rentrons pas dans ce système pourri . Ce n’est que tous ensemble que nous arriverons à nos fins et non les’ uns contre les autres. Il faut comprendre aujourd’hui pourquoi nous en sommes arrivés à cela . N’avons nous pas été pris pour des moutons ? N’est ce pas voulu cette division du peuple pour laisser place à des personnes qui se promènent avec des valises remplies de billets , et il y en a dieu sait !!! Bon dimanche à tous . PS : j’aime bien ce journal d’infos qui respecte la réalité quotidienne sans pour autant en cacher’ l’info . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *