Hommage – Les amis de Jamal ne l’ont pas oublié

En tête du cortège, une banderole avec l’inscription :  « Jamal, 07/10/18, 02/04/21, l’injustice tue ».

Elle résumait l’état d’esprit des amis de Jamal qui ce dimanche dans l’après-midi à Montceau-les-Mines, ont pris part à une marche silencieuse, une marche blanche en la mémoire et en hommage au Montcellien de 39 ans qui a perdu la vie dans la cour d’une maison rue Titus Bartoli à Saint-Vallier.

Jamal El Jouhari est décédé dans la nuit du 6 au 7 octobre 2018. Aux yeux de la justice, même si un homme pendant un temps a été mis en examen pour coups mortels, a décidé qu’il n’était pas responsable du décès de Jamal. En fin de semaine, la famille apprenait qu’il n’y aurait donc pas de procès.

Les amis de Jamal sont néanmoins restés dignes. La famille elle, est dévastée. « Alors pour ne pas oublier Jamal, nous avons décidé d’organiser cette marche » précise un des organisateurs. Un départ de la place de l’église pour se rendre jusqu’aux Rives du Plessis où résidait l’homme de 39 ans, où habite sa maman.

« Il y a une une incompréhension avec cette décision de justice. La justice n’est pas là, chaque citoyen a droit à la justice » ajoute encore notre interlocuteur.  « La famille était heureuse qu’on fasse quelque chose pour elle ».

Alors faut-il reprendre l’enquête, prendre un nouvel avocat ? Les amis de Jamal y pensent.

J.B.

3 commentaires

  1. Merci à vous , journaliste , d’avoir relayé cette marche blanche

  2. triste réalité ou de nos jours les délinquants sont plus respectés que les victimes

  3. et oui les delinquants ne risques rien et c’est pour tout comme les feux de voitures , poubelles etc etc mais celà ne date pas de maintenant la justice n’existe plus et tout le monde s’en fou jusqu’au jour ou cela nous touche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *