Hommage à Samuel Paty – Beaucoup d’émotion dans un lycée à Chalon

Ce lundi matin, hommage national à Samuel Paty au Lycée Émiland Gauthey de Chalon-sur-Saône en présence notamment de Marie Mercie, sénateur de Saône-et-Loire.

Grand moment empreint de solennité et de partage. Discours remarquable de la proviseure Sophie Maraux et haute tenue des élèves.

La lecture par deux d’entre eux de la lettre aux instituteurs de Jean Jaurès a suscité beaucoup d’émotion.

3 commentaires

  1. Et personne pour dire que la lettre de Jaurès a été modifié.

  2. Les ministres garants de nos valeurs se sont bien gardés d’aller faire cette minute de silence dans un lycée du 93 où dans une ZEP en générale. À l’inverse ils ont choisi le confort d’une classe dans laquelle ce qui est appelé « diversité » ne semblait pas être une grande réalité et encore moins un problème, calme, respect, discipline et éducation transpiraient a l’image. Ils nous tarabustinent en permanence avec leur discours sur la chance incroyable de l’immigration de masse pour la France mais pour rien au monde ils se risqueraient de se faire filmer au milieu de la réalité de ces écoles de quartiers damnés. Ça leurs évitent d’être obligés de se charger en actions de reconquête de ces quartiers. En gros tout c’est bien passé.

  3. J’ai beaucoup aimé le discours de l’ élèves(Y) il était très émouvant ça m’a touché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *