Hausse de l’électricité – La CNL grince des dents

 

Electricité : Les habitant-e-s sous tension !

 

Alors que les habitant-e-s subissent depuis des mois les effets d’une inflation importante, notamment sur les produits de 1ère nécessité, le gouvernement vient d’annoncer une augmentation du tarif réglementé de l’électricité de 10 % à compte du 1er Aout 2023.
Celle-ci s’ajoute à celle de 15 % de février de cette année, c’est donc une augmentation de 26,5 % que les consommatrices-teurs vont subir.
Cette augmentation ne va pas manquer de se répercuter sur l’ensemble des produits et prestations !
Les ménages les plus modestes et les classes moyennes en seront encore une fois les plus impactés.
La CNL exige la mise en place d’un véritable « service public de l’Energie » gérer comme un bien commun et non une source de profit.
La CNL appelle les habitant-e-s à la mobilisation et à signer notre pétition sur http://www.lacnl.com

 

 

8 commentaires :

  1. Signé en masse la pétition, elle ne vous engage qu, à être ACTEUR de cette société qui vous dévore doucement mais inexorablement… Tous à vos.. Stylos…

  2. 50 ans que c'est comme ça

    Franchement, mais qu’est ce qu’ils ont à faire de votre pétition. Cette société qui dévore tout n’est pas apparue par hasard. C’est celle que les Français ont voulu. En général quand on sème, on récolte.

  3. Bonjour
    Depuis que je lis les commentaires,je me demande comment a été élu Macron, personne n’a voté Pour lui
    ……..

    • Exactement, personne n’a voté pour lui . Il est entré à l Élysée avec un char d’assaut. Mais en vérité, si l’élection avait lieu aujourd’hui , il serait réélu les doigts dans le nez. C’est ça la France.

    • Les questions sont : Le choix des priorités et la répartition du partage
      Privatiser les ressources en général et les bénéfices en particulier en nationalisant les dépenses et pertes ( il faut bien que quelqu’un paye ! ) , c’est le principe simple de gestion d’un pays sur la voie du déclassement , et de l’appauvrissement de sa population , dont les limites restent … encore incertaines . Surprise !

  4. Génial. Vous avez des solutions sur à peu près tout qd on lit vos commentaires. Mais concrètement vous faites quoi pour quelles aboutissent ? Vous cantonner dans le yakafaucon ? La société est comme les électeurs l’ont voulue. Il fallait y réfléchir depuis 40 ans .

    • A blabla
      Poser les questions , ce n’est , hélas pas les résoudre !
      Mais votre assurance nous promet sans doute des solutions géniales ! Alors qu’attendez-vous pour faire carburer vos méninges ?

  5. Encore du blabla

    C’est ce qu’on appelle parler pour ne rien dire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *