Gymnastique TOP 12 – Montceau Gym de retour dans l’élite

Il est arrivé sans ses béquilles ce samedi matin au complexe Jean Bouveri. Et pourtant, Kevin Carvalho souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur droit. Une mauvaise réception quelques jours avant l’ouverture des championnat du monde à Stuttgart et le temps s’est arrêté pour le sociétaire de Montceau Gym. Adieu l’équipe de France.

Coup dur pour les Bleus privés hélas des JO à Tokyo par équipes (ils ne sont pas parvenus à se classer parmi les douze premiers), coup dur également pour Montceau Gym qui, le 26 octobre prochain fera son retour à domicile dans l’élite avec la première journée du TOP 12 mais sans Kevin Carvalho, malheureusement. Lundi, le Montcellien a rendez-vous avec un chirurgien à Lyon. Kevin, nous le reverrons plus en compétition cette saison. La convalescence est longue après une telle blessure.

« Avec Kevin, nous avions davantage de chance de nous hisser en demi-finale, alors si nous parvenons à nous maintenir, ce sera très bien aussi. Ce n’est pas la fin du monde » ajuste Damien Ayuso, le président de Montceau Gym.

Evidemment, comme d’autres clubs, la tentation aurait été d’enrôler un gymnaste étranger, mais ce n’est pas la politique du club qui mise avant tout sur la formation et puis, « financièrement, nos n’avons pas les moyens » précise avec le sourire le président.

Montceau Gym revient donc dans le TOP 12 (lire présentation par ailleurs) avec un objectif mesuré mais pas sans ambition. En l’absence de Kevin Carvalho, Brandon Prost aura pour tâche de mener l’équipe masculine dans une poule qui comprend Vélizy et Noisy-le-Grand. Sans quoi, Franconville, Monaco et surtout Antibes – Juans-les-Pins, le champion de France en titre, sont les mieux armés à s’installer sur le podium.

Premier rendez-vous des Montcelliens avec le TOP 12, samedi 26 octobre à 16h au complexe Jean Bouveri contre Vélizy.

Jean Bernard

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *