Gilets jaunes – Un contrôle d’identité tourne mal, deux arrestations, un blessé

L’après-midi a été mouvementé même très mouvementé du côté de l’hypermarché Leclerc à Montceau-les-Mines. A la sortie de la grande surface des gilets jaunes, la police a voulu contrôlé l’un d’eux (nous y reviendrons). Il a pris la fuite avant d’être rattrapé et menotté.

Les gilets jaunes ont ensuite tenté de bloquer le passage du fourgon de police qui conduisait l’interpellé au commissariat. Une bousculade s’est alors produite et la police a fait usage de gaz lacrymogène.

Un autre gilet jaune a été arrêté alors qu’un troisième, victime du gaz lacrymogène a fait une crise d’angoisse. Il a été évacué par les sapeurs-pompiers.

Gros moments de tension entre gilets jaunes et force de l’ordre.

Jean-Bernard

8 commentaires

  1. Pas de commentaires ?? Étonnant !
    Et au fait, pourquoi les visages des policiers sont-ils cachés ??

    • Cher Copernic et vous pourquoi vous cachez vous derrière un pseudo.
      Bonne soirée
      Eric Vallet

    • Parce qu’ils sont aux ordres d’un gouvernement autoritaire et donc détenteurs d’un pouvoir abusif et qu’ils le savent très bien.
      Et comme lorsqu’ils ne sont pas en fonction ils deviennent des citoyens comme les Gilets jaunes, comme vous et moi, Ils n’ont alors pas envie d’être exposés à la vindicte populaire.
      S’ils avaient la conviction de mener des actions justes qui seraient alors approuvées par la majorité de la population ils n’auraient ni le besoin ni l’envie de se cacher ; au contraire, ils seraient fiers de ce qu’ils font.

  2. Bravo Goliath, bonne analyse.
    Ils seront encore plus fiers d’eux et approuvés lorsqu’ils feront également respecter la loi dans les zones de non droit bien connues.
    Bernard

  3. Floutés ou pas, ce sont les mêmes qui assurent votre sécurité au quotidien jour et nuit et qui parmis beaucoup d’autres missions encadrent une manifestation lorsqu’elle est légale. A réfléchir.

  4. Honte à ses policiers !!! Quand il s’agit d’aller a la ZUP du plessis il leurs faut l’aide des CRS , mais quand c’est pour allez casser du gilet jaune ils sont la !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *