Gilets jaunes – La finance loin d’être dans le rouge

En ce samedi matin 12 décembre, la mobilisation des gilets jaunes est la plus faible depuis le 17 novembre dernier. Ils ont délaissé l’échangeur du Magny pour, cette fois-ci, s’en prendre à la finance, « ces banques qui nous gouvernent » disent les GJ.

Vers 9 h, une cinquantaine de manifestants occupe le camp au Magny alors que d’autres battent le pavé devant une banque située devant l’hôtel de ville à Montceau dans le cadre de l’appel national au référendum du percepteur. Le but, retirer de l’argent _ un maximum _ et faire bugger le système, mettre en rade le fonctionnement des distributeurs. Pas gagné.

Il sera toujours temps de faire ses courses sur le marché et de profiter des soldes. A moins que d’autres actions se mettent en place.

J.B.

13 commentaires

  1. Et si ils faisaient une marche contre les distributeurs de billet ?

  2. Non, pas un maximum, car certains sont déjà dans le rouge à cette date. Donc un minimum de dix euros (c’est ce qui a été demandé lors de la réunion des tables de travail)

    • Mais c’est trop drôle car au contraire, c’est tout benef pour la banque !
      Mr Copernic, vous inquiétez pas. Les GJ identifiés au magny sont loin d’être pauvres. C’est un petit clin d’œil, certains se reconnaîtrons

  3. Ça fait peur aux banques !!!!! 100 guignols qui vont retiré 20 euros sur quatre ou cinq agences !!!!! La bourse c est effondrée😂😂😂

  4. moi, je pose la question aux députés locaux ( 3eme et5eme circonscription)
    votre rôle en tant qu’élus(par une minorité des inscrits),n’est il pas de remonter les aspirations et doléances de « disons » le peuple à l’assemblée nationale et voter des lois pour défendre leurs intérêts, et non pas vous faire les représentants d’un président et ministres déphasés des réalités!!!! ( félons pour certains qui ont tournés leurs vestes alors qu’ils avaient été élus sous une autre étiquette!!!) cela s’apparente quand même à une tromperie , morale et représentative !

  5. Il ni a plus de limite dans le ridicule et là les gj ont gagné le pompon😅😅
    Que voulez vous ils sont conseillés par des a… qui pensent que retirer en masse 10 ou 20 € va faire s’écrouler le système financier national.
    J’ose espérer que les gj qui ont retiré de l’argent sont tous domiciliés dans cet établissement car dans le cas contraire il leurs sera facturé un retrait hors établissements.
    Je pense que les deux cegetistes qui sont sur les photos rembourseront les autres😅
    Bref le ridicule ne tuant pas continuez votre cirque cela nous permet au moins de rire un peu à défaut de pleurer devant vos conneries.

    • Et bim !!!! Merci Gisèle 😂😂😂

    • bien dit gisèle , mais il est vrai que se matin en ville il y avait quelques GJ mais dans le lot a part les cégétistes de service pas beaucoup de montcelliens ils restaient cachés loin du centre ville si des fois des voisins ou amis qui ont de la famille dans un commerce du centre ville et qui se trouveraient sans travail suite aux dégats de ses GJ alors la c’est vrai vaut mieux pas se faire voire , une question tous ses GJ que l’on voit et que personnes ne connait ils viennent d’ou ?

    • et nous, nous rions de la tienne

  6. Gisèle, vous le dite un peu crument, quoique,
    Mais aujourd’hui, le mouvement gilet jaune ressemble plus à un ensemble hétéroclites de personnes qui ont vécus dans un monde restreint, un vase clos, sans se soucier de ce qu’il se passe dans le monde, en dehors de leur zone quotidienne. Sans voir que le monde a profondément changé en 20 ans (mondialisation, financiarisation, professionnalisation des emplois etc …). Dépassé par ce monde de plus en plus complexe, les gilets jaunes constatent qu’ils n’ont pas su ou voulu changer leur façon de voir et de faire les choses. Ils réclament alors un retours vers le monde antérieur, mais qui n’existe plus et n’existera plus jamais.
    Aujourd’hui, si tu ne travailles pas à l’école, que tu n’obtiens pas de diplômes, que tu ne fais de formations tout au long de la vie, que tu ne te remets pas en cause professionnellement plusieurs fois dans ta carrière, que tu ne changes pas de zone géographique ou ne souhaite pas habiter dans une grande métropole, et bien tu ne mets pas toute les chances de ton coté pour t’en sortir.
    Cela, bon nombre de gilets jaunes s’en rende compte, mais il est trop tard. Ils crieront àç l’injustice, l’inégalité etc …Et alors, le monde est injuste et inégalitaire à la base.

    Bien sur, il y aura toujours des exceptions, mais le monde est comme il est, et non comme on voudrait qu’il soit. On ne peu changer le monde, il y a 5 millards de personnes en face qui souhaitent un monde comme il est aujourd’hui. ll faut s’adapter à ses changements
    Et tout cela n’est pas la faute de la mine ou de la communauté, comme on l’a entendu pendant des décennies, mais de milliards de personnes qui sortent du tiers monde et qui réclament leur part du gâteau, dont les occidentaux (et donc les gilets jaunes entre autres) les ont privé pendant des siècles.
    Chacun est acteur de sa vie, alors il faut apprendre et se former pour produire de la valeur ajouté. Le travail a faible valeur ajouté, les pays en voix de développement le font aussi bien et pour beaucoup moins cher.

  7. tartempion
    quand la technologie sera présente dans les pays que vous citez, ce seront des milliards de gens sans emploi , remplacés par des robots , quelques soit vos formations, les parts du gâteau seront rares et là , bonjour les dégâts ! que vont ils faire à votre avis???

    • tartempion
      1° de toute façon les industries japonaises ou autres travaillent d’arrache pied pour les fabriquer ,ces robots
      2° les pays du tiers monde,n’ont pas demande leur part du « gâteau »dans leur pays ,ils ont fait exactement ce que vous, tous reprochez ,aux gilets jaunes .
      ils ont laisse leur dirigeant s’enrichir avec les innombrables aides versées à ces pays depuis des décennies .( voir les résidences des chefs d’état du tiers monde ,en France)
      les gilets jaunes ont le méritent de demander des comptes à leur gouvernant.
      et de ne pas s’enfuir de la misère

    • Toto,
      Et si, et si, et si …
      Et bien il se débrouilleront avec tout cela, tout comme vous avez à vous débrouiller avec cette situation en France.
      Et croyez moi, la technologie, dans ces pays, elle est de plus en plus présentes. Ce que vous décrivez va arriver.
      Les Bisounours n’existent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *