Gilets jaunes – Tentative de filtrage avortée sur la RCEA

11 h – Ils ont essayé, ils ont tenté et finalement la tentative de filtrage sur la RCEA a avorté. Les gilets jaunes du Magny sont descendus à deux reprises sur la RCEA. Mais très vite la police est intervenue pour faire respecter l’arrêté du préfet. Pas question de manifester sur la RN 70.

Les GJ ont donc investi l’échangeur dans le sens Paray/Chalon avant de quitter les lieux à l’arrivée des forces de l’ordre. Direction la sortie dans le sens Chalon/Paray et rebelote. Retour de la police et dispersion des manifestants dans le calme.

Que faire ? Finalement rejoindre les gilets jaunes déjà présents au centre-ville. Une bonne marche pour se réchauffer en ce froid et humide samedi matin.

J.B.

6 commentaires

  1. Je félicite la décision de bloquer les GJ vers la RCEA. Il m’avait semblé comprendre que ce ne devait pas être le cas,, !
    Comment peuvent il être crédible quand au non respect de leurs propres engagements

    • hello bnc’estpasgagne

      et les engagements depuis chirac ,qu’en pense tu ?
      ils on été tenus……

      • Oula ! N’allez pas cherchez si loin ou vous perdre dans un débat inadéquate ! On pourrait écrire des Tomes sur ce sujet!
        La préoccupation actuelle est de cesser ce blocus afin de nous eviter a tous un avenir bien sombre.(pour l’instant, on peut chiffrer 30000 pertes d’emploi en non renouvellement, chômage partiel etc etc etc car c’est la face visible de l’iceberg)

        Le grand débat national s’ouvre ! La parole vous ait donné ! Il serait bon d’ailleurs que les maires du bassin minier nous informent de l’organisation de ces débats auxquels, je l’espère vivement, ils prendront part.
        Alors laissez la RCEA, les commerçants et préparez vos doléances.
        Encore bravo au préfet pour permettre à la démocratie d’exister, notamment de permettre aux citoyens, travailleurs d’avoir la liberté de circuler.

      • Benc’estpasgagne
        Sauf erreur de ma part , tu as lancé le débat sur les engagements non tenus

        • N’allons pas si loin, commençons par le blocage de la RCEA alors que « promis, juré, on bloquera pas » 🙂 🙂

          Maintenant, il faut être naïf pour croire aux engagements que prennent les uns et les autres ! Au fait, les bonnes résolutions 2019, qui les tiens encore ? 🙂 🙂

  2. « ont » excuse moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *