Gilet jaunes – Une question bien pensée

Depuis le 17 novembre 2018, le mouvement populaire des gilets jaunes ne laisse personne indifférent. Bientôt cinq mois qu’au Magny, ils viennent chaque jour au camp, se réunissent chaque week-end. Certains ne sont plus là. Le mouvement, il est vrai a perdu de sa splendeur, pas ses convictions. Pour certains aussi, des questions se posent, dont une : pourquoi je suis gilet jaune.

La réponse de Gérard. Simple. A lire tout simplement.

J.B.

 

7 commentaires :

  1. Pourquoi je ne suis pas Gilet Jaune ?

    j’ai 61 ans , toute ma carrière pro syndiqué et militant et bénévole.
    Marqué à l’encre rouge , reconverti de la mine , gazé et battu (au sens propre) jeté dehors des commerces de la Rue Carnot , lorsqu’on disait à ces commerçants qu’ils allaient fermer en même temps que la mine , fait avéré; et parce que justement pendant 40 ans et plus je n’ai jamais vu tous les Gérard du coin . Les poignées restantes que nous sommes , seront-elles suffisantes … aujourd’hui ?
    Pour mes petits enfants , pas de problème , l’historique sera fait de leur arrière -arrière grand père antifasciste italien des années 20, de leur arrière grand père résistant arrêté sur dénonciation de bons français , et humblement de leur grand père votre serviteur, blasé ….

    • Mettez un article dans le journal ! Des gars comme vous il y en a d’autres croyez-moi ! Tous les anciens mineurs en ont bavé ! Pendant 40 ans vous n’avez pas vu tous les Gérard du coin ? Il fallait vous acheter des lunettes…Blasé dites-vous ? Pourtant vous n’avez encore rien vu, le pire reste à venir ! En tout cas moi je dis merci à Gérard !

      • Panette, vous n’êtes pas nette!

        Vos propos sont désobligeant et blessant ,gratuitement , ben je confirme les Gérard , pas syndiqué , pas politisé qui n’ont rien fait jusqu’à leurs 64 ans ,pendant que les autres se faisaient cassés la gueule , si , si ! je les ai trop vu , mais à côté , qui baissaient du nez , merci ! à l’époque je ne portais pas de lunettes c’est sûr,et surement qu’il ne votait pas non plus , et qu’ils ne faisaient pas grève , par contre lorsqu’on obtenait quelque chose , ils en profitaient sans perte c’était tout bénéf.
        Bon courage ! Pour le moment l’essence augmente de jours en jours , grâce aux appariteurs policiers casseurs on a une belle loi, et l’électricité va augmenter de 5%, ah ! on avance.

  2. cher Mr Galibot je tiens a vous signaler que j’ai travaillé 41 ans dans la même entreprise ( PPM -TEREX) j’ai participé a la majorité des grèves dans cette entreprise je n’ai jamais baissé le nez comme vous dites et tout ce que j’ai acquis je l’ai obtenu par mon travail ou par la lutte, j’ai toujours voté ne vous en déplaise !!! alors Mr Galibot quand on ne sait pas on ne dit pas – vos commentaires mensongers vous pouvez les garder pour vous – a bon entendeur salut !!!

    • « Gérard » en temps que terme a été pris pour faire une généralité de personne , puisque d’après vos dire vous n’étiez ni politisé, ni syndiqué , je n’ai que commenté ces dires , donc je ne peux dire de mensonge sur vous en particulier , je ne vous connais pas , il n’y a rien de personnel.Vous avez eu bien de la « chance » de pouvoir travailler 41 ans dans la même entreprise.
      Bon courage , bonne continuation, je vous salue

      • Merci pour vos encouragements , je continue ma lutte pour défendre mes convictions et je précise qu’il n’est nul besoin d’être syndiqué pour défendre ses intérêts et ses idées et nul besoin d’être encarté à un parti politique pour utiliser son droit de vote je vous souhaite également bonne continuation et je vous salue .

  3. Beaucoup de gens ne se syndiquent pas, ne votent pas, ne s’implique dans aucune activité, mais ils braillent et ils manifestent …..
    Si tu croises les bras, alors, croise les doigts ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *