Génelard – Troncy – T2M, toujours à la pointe de l’innovation

Troncy – T2M, c’est l’alliage de la chaudronnerie avec le rapatriement ou le déplacement des moyens de production. Ils font du lourd, des pièces comme des portes d’écluse ou une cloche de 20 tonnes  destinée à Industell au Creusot (Industrie – Quand une cloche sonne le savoir-faire de l’entreprise Troncy à Génelard – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com) avec Troncy et du sur-mesure chez T2M.

Patrick Lapray est un patron qui a su prendre le virage avec le pied sur l’accélérateur sans la perte d’adhérence. Peu à peu, il s’est forgé la réputation que les gars de Génelard produisent et proposent des services d’une rare qualité. « Nous travaillons sur le chantier du Grand Paris pour Eiffage, Vinci. Régulièrement, nous avons environ 50 personnes pour monter et démonter » explique-t-il à Marc Makhlouf, le sous-préfet d’Autun en visite à Génelard. Avec son entrée au Mecateamcluster, des portes s’ouvrent. Avec Metalliance, autre entreprise de renom génelardaise, « nous sommes bien placés sur le chantier du Lyon – Turin » annonce-t-il.

Troncy – T2M avec respectivement entre une vingtaine de salariés et soixante-cinq en ce moment, les deux sociétés réalisent un chiffre d’affaires de 10.5 M €.

Ce jour-là, Patrick Troncy est fier de présenter sa nouvelle acquisition au sous-préfet, une mini grue totalement électrique de fabrication italienne, la première de ce type en France, capable de lever 21 tonnes. Elle se conduit comme une voiture radiocommandée. Presque un jeu d’enfant.

La terre de Génelard, cette commune rurale, est assurément porteuse d’avenir. D’ailleurs Patrick Lapray entend bien pérenniser ce label lui qui avec T2M visite le monde. Une entreprise moyenne au grand potentiel.

La commune regorge de compétence. Comme quoi il ne faut pas se fier aux eaux paisibles du canal du Centre et de la Bourbince quand elle reste dans son lit, car ça bouillonne industriellement parlant.

Jean Bernard

2 commentaires :

  1. Il est très important de parler des entreprises qui innovent, travaillent et réussissent.

  2. Je trouve très intéressante cette série d’articles sur les entreprises de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.