Génelard – Métamorphose à venir de la place du Champ de foire

Depuis deux années déjà, le centre-bourg de Génelard se transforme dans le cadre du programme de sa redynamisation avec le soutien de la communauté urbaine Creusot Montceau (coût 1.3 M €). A chaque fois, David Marti, président de la CUCM se rend l’été à Génelard pour suivre l’évolution des travaux.

Ce mardi, il est venu officialiser la prochaine tranche, à savoir les aménagements de la place du Champ de foire avec la présentation du projet en présence du maire, Jean-François Jaunet.

Clairement, la place du Champ de foire va se métamorphoser de la façon suivante :

  • Affirmer la liaison entre la rue Nationale et la place du Champ de Foire
  • Créer des stationnements
  • Sécuriser les abords de l’école (élargissement des trottoirs, création de cheminements sécurisés et d’une zone d’attente pour les parents)
  • Créer un espace de rencontre conviviale devant l’école

L’accent sera mis aussi sur la végétalisation du site, notamment des stationnements végétalisés et la plantation d’une trentaine d’arbre pour réduire les îlots de chaleur. On comprend pourquoi aujourd’hui. Ces aménagements viseront également à conserver autant que possible, la perméabilité du sol.

Les travaux vont débuter en avril 2023 pour se finir à la fin de l’année. Le montant est estimé à 350 000 € TTC avec des subventions de l’Etat et de la Région.

Par ailleurs, la phase 2 du bourg jusqu’à la voie ferrée est programmée à partir de septembre.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.