Galipotes/Restos du coeur – Le rire pour embellir le coeur des enfants

Entre l’Abreuv’Art des Galipotes et les Restos du coeur de Montceau-les-Mines, c’est presque une histoire d’amour. D’ailleurs l’entraide est réciproque, ce qui, de nos jours, est un atout non négligeable et fortement appréciée.

Aider, ce n’est pas tomber dans le misérabilisme quand bien même savons nous que les Restos du coeur ne sont pas un étoilé Michelin mais viennent conforter des familles aux fins de mois difficiles.

L’Abreuv’Art des Galipotes, association qui a toujours le coeur sur la main mais qui aime pardessus tout apporter de la bonne humeur et de la joie dans ses actions, a pour habitude, chaque année, d’égayer  le quotidien des enfants des familles accueillies aux Restos du coeur du côté de Bellevue.

Cette année, pas de sortie possible à cause de la crise sanitaire, alors il a été convenu d’inviter ces enfants à un spectacle ce mercredi après-midi dans la cour de l’ancienne école.

Au programme, des clowns, Bidouille et Coquillette de retour d’une grande tournée triomphale dans le monde et qui, à l’invitation des Galipotes, ont posé leur avion à Montceau-les-Mines avant de redécoller pour Chalon-sur-Saône.

Quoi de mieux que le rire pour enrichir la vie d’un enfant ! Dans ce domaine, Bidouille et Coquillette sont des experts avec pour fil conducteur, la musique. Là aussi, ils excellent.

Bidouille et Coquillette de la compagnie Croquette, ont été ravis de se produire devant les enfants montcelliens. Eux-mêmes l’ont été et sont d’ailleurs originaires de Montceau et Sanvignes. Le rire mène à tout.

Jean Bernard

INFOS RESTOS

La collecte alimentaire pour les Resto du coeur de Montceau a lieu ce samedi 10 octobre 2020 dans les Intermarché du Bois du Verne à Montceau et à Saint-Vallier.

Les inscriptions pour la campagne d’hiver des Resto du coeur commencent le 16 novembre prochain : 03 85 58 02 21

Un commentaire

  1. UN GRAND MERCI à tous pour cette pause BONHEUR et RIRE <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *