Bizarrerie – Une paire de basket prend l’air

Ce n’est pas une info de tout premier ordre, c’est évident mais parfois, dans Montceau-les-Mines ou ailleurs, il nous arrive de remarquer des bizarreries.

Dans cette même rue, il n’y a pas si longtemps, un pneu s’était retrouvé sur un panneau de signalisation. Quoi de plus normal, c’est tout à fait indiqué…

Aujourd’hui, toujours à proximité de la place Beaubernard à Montceau, c’est une paire de basket qui pend sur les fils et se balancent au gré du vent. C’est bien évidemment l’emplacement idéal comme chacun sait pour ranger ses baskets et éviter _ peut-être _ de se les faire voler, ou prennent-elles l’air, tout simplement.

Dans des communes, pour Octobre rose, des parapluies roses inondent le ciel dans les rues. Mais là, ce sont des baskets noires donc sans rapport.

J.B.

5 commentaires

  1. quand des baskets pendent comme cela sur un file c’est pour délimiter un secteur où il y a du trafic de stupéfiants c’est pour signaler aux rivaux qu’il rentre sur un territoire adverse est que c’est à leur risque, il y a la même chose sur Dijon et tous les banlieues où il y a du trafic de stupéfiants.
    Donc un nouveau trafic s’est peut-être mis en place vers la place beau Bernard, de toute façon Montceau-les-Mines est Saint-vallier est surnommer Chicago maintenant c’est leur nouveau surnom, d’ailleurs Jean Bernard à zapper l’info sur le mec qui tirait avec une carabine la semaine dernière à Saint-vallier c’est un jeune qui avait fait les couq .

    On est en pleine insécurité sur le bassin minier…

  2. Comparer MONTCEAU LES MINES et Chicago fallait oser !!

  3. Mais bien sûr 5 gamins faisant les cons et hop c’est Chicago..Il paraît qu’au bois du verne c’est le Bronx!!!Mdr

    • Ce n’est pas d’aujourd’hui que Montceau et Saint-vallier sont surnommés comme cela, vous dite 5 gamins donc vous avez vu la scène sans réagir… ah Ba bravo s’était peut-être l’occasion de leur dire « arrêtez « …

      Affelou cela devient urgent pour vous .

      Cela fait des années que le bassin minier est un trafic de drogue énorme est tout le monde sen fou.

  4. Louis oui et le creusot la petite hollande,sûrement que d’autres petites communes avec quelques incivilités ont de beaux surnoms aussi..
    Non je n’habite pas montceau et je n’ai pas vu cette acte…Mais je ne vois pas un trentenaire ou plus perdre du temps avec ces bêtises.
    Je vois très bien merci.
    De la drogue,des armes et des incivilités il y en aura de plus en plus donc habituez vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *