Football National 3 – Montceau relève la tête et de belle manière contre Neuilly

A Montceau-les-Mines, au stade des Alouettes, dernière journée de championnat N3 (poule G), FC Montceau bat Neuilly-sur-Marne 2 à 0 (mi-temps 1 – 0).

Arbitre : Valentin Kihn

215 spectateurs.

But pour Montceau : Pierre-Yves Letienne (43e), David Obarogie (89e)

 

 

Le coup de gueule de l’entraîneur Hugo Ayache traduisait parfaitement la physionomie du match entre le FC Montceau et Neuilly-sur-Marne. « Montrez que vous avez envie, ça fait 20 minutes que Montceau a plus envie que vous ».

Il faut dire que les visiteurs et leur tenue de plage (short et maillot) ont pour mission, impérative; de l’emporter ce samedi soir aux Alouettes pour être assurés du maintien en National 3. Ils n’en prenaient pas la direction.

Les Montcelliens, eux, qui connaissent malheureusement leur destin, la relégation en R1 a saison prochaine, montraient qu’il n’allaient pas abdiquer aussi facilement. C’est le FCMB qui produisait du jeu et pas l’inverse.

Evidemment, on aurait aimé sur sur le centre de Romain Gouillat (9e), la reprise de la tête de Pierre-Yves letienne finisse au fond. Le ballon frôla le poteau droit du gardien.

On aurait aimé aussi que la pression exercé par les Reds se traduise avec davantage d’occasions.

En attendant, Neuilly-sur-Marne paraissait plus disputer un tournoi  de beach soccer qu’il n’avait l’intention de sauver sa peau en N3.

On aurait été ravi aussi qu’au départ de l’action avec Amir Ouchem qui lançait en profondeur David Obarogie, centrait idéalement pour Zacharia Ben Saïd, trouve enfin un épilogue heureux. Hélas, l’attaquant montcellien s’emmêlait les pinceaux devant le but 40e). Ce n’était que partie remise trois minutes plus tard quand Pierre-Yves Letienne, le meilleur buteur du club, délivrait le FCMB (43e). Amplement mérité juste avant la pause.

Les visiteurs reviendront très tôt sur la pelouse. On les voyait par petits groupes discuter, miner des gestes. Venaient ils de prendre conscience qu’ils n’pas été à la hauteur en première période ? Probablement.

En effet, Neuilly investira le camp montcellien… pendant deux minutes, le temps de tirer deux corners et puis ce sera tout. Les locaux reprirent peu à peu le contrôle de la situation sans pour autant vraiment prendre le dessus car il manquait toujours le petit centimètre de précision ou le dixième de seconde de réaction ou encore l’épaule pour passer devant l’adversaire.

Les visiteurs eurent pourtant deux occasions coup sur coup (80e) pour revenir au score mais sans réussite, pas davantage également pour Cheikh Ba (81e) qui voyait son tir repoussé par le gardien. La rencontre s’emballait, le ballon allait d’un camp à l’autre. Qui allait céder ?

Ce sera Neuilly à la 89e quand le gardien manqua sa sortie au pied qui profita à David Obarogie qui s’en allait marquer dans le but vide (2 – 0).

Le FCMB finissait sa saison sur une belle note.

 

J.B.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.