Football National 3 – Gueugnon – Montceau, un derby à haute valeur ajoutée

 

Le FC Gueugnon reçoit FC Montceau Bourgogne au stade Jean Laville (18h). Plus que la suprématie, les Montcelliens se satisferaient des 3 points de la victoire.

 

 

Faut-il s’inspirer du match aller et de la victoire du FCMB contre le FCG aux Alouettes (1 – 0) ou est-ce trop loin dans les esprits ? Dans doute les deux. Perdre un derby, ça ne se fait pas surtout pour les supporters mais depuis le 3 septembre dernier, date du match aller, bien des brins d’herbe ont disparu des terrains et d’autres ont repoussé.

 

A 18h, ce samedi 4 février 2023, Gueugnonnais et Montcelliens vont se retrouver, à Jean Laville cette fois-ci. Est-ce le match des frères ennemis comme on entend encore au coin d’un bar ? Mais non, aucune rivalité sur le terrain, la plupart des joueurs, d’un côté comme de l’autre, ne sont pas originaires de la région mais ils peuvent comprendre la ferveur du derby auprès des supporters.
A ce stade de la compétition, ce n’est pas la question de suprématie qui sera l’enjeu mais tout simplement les 3 points de la victoire. Gueugnon et encore davantage Montceau vont à la chasse aux points.
Ne parlons pas non plus de revanche, le match aller est déjà bien loin dans les mémoires sauf dans celle des supporters qui eux prennent cette rencontre comme l’un des matchs à surtout ne pas perdre.
Coté Gueugnonnais, après un début de saison en deça des espérances et des objectifs, sachant qu’un championnat se juge et se joue sur une saison, une nette amélioration est visible depuis la reprise. Le FCG semble retrouver ses valeurs qui faisaient de lui un potentiel prétendant à l’accession en N2.
Coté montcellien, un match comme un autre avec 3 points à prendre en 90 minutes. Pour l’image, s’imposer du côté de l’Arroux, redonnerait des couleurs aux supporters et davantage de confiance aux hommes d’Aurélien Ferrari.
Les Forgerons récupèrent Franck Revuelta un habitué des rencontres à enjeux et qui la saison dernière aux Alouettes avait trouvé les filets.
Au FCMB, l’absence de Pedrero tout juste opéré de sa grave blessure contractée contre Jura Dolois fera défaut. Chevalier le dernier arrivant aura certainement davantage de temps de jeu avec les Rouge et Blanc.
Dans le contexte actuel, le FCG est favori sur la pelouse de Jean Laville. Ce derby devrait attirer la foule des grands jours vu qu’aucun autre match ne se déroulera dans le coin.
La composition du FCMB ne devrait guère évoluer par rapport au match de Jura Dolois si ce n’est le retour d’Isaac Moscato dans le couloir gauche de la défense.
J-F.P.




Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *