Festival OMB – Une dernière journée à Cluny

Clôture, un jour avant, du festival OMB 2019 au Pôle associatif de la Sablière.

Des stands à l’extérieur, comme à l’intérieur, accueillent un public qui vient à la fois manger des accras, boire des planteurs, mais aussi partager, discuter, acheter des produits locaux, des objets d’art, des bijoux, des sacs, des écharpes, des paniers, du vin, des bonbons.

Ce matin la présidente de Transka, Maguy Augusty et la secrétaire de l’association sont les invitées de cette cérémonie de clôture.

Transka, les habitants du bassin minier connaissent puisque grâce au Combat de Gabriel et à leur générosité ils ont participé à collecter de jouets pour le CHU de Guadeloupe. On s’en souvient, le combat de Frédéric Delay et son association a fait l’objet de nombreux articles de la presse locale et familiarisé les habitants avec Les Abymes, ce paradis tropical d’exception où se courent des trails incomparables comme le Trail des grands fonds, mémorial Jean Bart.

C’est comme cela que l’association Transka est entrée en contact avec les Amis des Antilles et Christiane Mathos. Aujourd’hui ils sont partenaires du Festival OMB.

Les élus de Montceau étaient présents à l’apéritif de clôture. Lors d’une visite aux stands ils ont remis des cadeaux à la Présidente et à la secrétaire de l’association Transka. Il en a été de même pour Samuel Jaudon qui a longuement discuté avec les deux représentantes de l’association et qui leur a remis la gazette du festival de la Mère en Gueule.

Une journée avec le soleil, pas comme en 2018, et un public nombreux l’après midi.

Le festival se termine à Cluny ce lundi 13 mai à Cluny pour une journée d’exception en Hommage à Anne Marie Javouhey. Mais cette semaine de l’avis de tous a été très réussie. Christiane Mathos a tenu à assurer de sa gratitude tous ceux et celles qui se sont dévoué.e.s pour la réussite de ce 10ème festival, elle a réaffirmé ses valeurs et son combat, adressé ses remerciements aux exposants de la journée.

OMB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *