Chalon – Finances publiques, Darmanin fait son marché

Après l’opération signature de la pétition pour la défense des services publics et pour le maintien des centres des impôts comme à Montceau-les-Mines menacé de fermeture en 2022,  les syndicats ont profité de la visite du ministre du budget, Gérald Darmanin à Chagny puis de sa déambulation sur le marché de Chalon pour échanger avec lui.
Les représentantes de l’intersyndicale lui ont rappelé la nécessité du maintien du réseau dgfip dans le département,  leur opposition au transfert de compétences au profit de point de services publics qui n’auront jamais les moyens d’ assurer des missions équivalentes et l’angoisse des agents face à ce projet.
Pas de réponse précise du ministre qui était avant tout en campagne pour les élections européennes.  Pour l’intersyndicale des finances publiques, l’objectif était d’être visible et marquer une nouvelle fois sa détermination face à ce « projet dont nous ne voulons pas. Nous allons continuer toute la semaine à faire signer notre pétition puisque c’est la dernière ligne droite pour la remise des déclarations sur le revenu papier dans les centres d’ici le  jeudi 16 mai ».
L’intersyndicale sera reçue par le sénateur Jérôme Durain ce lundi 13 mai pour lui expliquer sa situation.
 « Ce  n’est pas fini ! » assurent les syndicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *