Festival Chamboultou – On ouvre avec Mister Mat et Debout sur le zinc

Nous y sommes. Ce vendredi 1er juillet 2022, Blanzy lance sa deuxième édition de son festival qui, cette année a pris le nom de « Chamboultou ». Une appellation qui correspond bien à l’esprit des lieux, à ceux qui l’ont imaginé. Ce n’est pas parce que le numéro 1 en 2021 a connu un joli succès, qu’à Blanzy on se laisse griser par le succès.

Chamboultou, justement, chamboule tout. On change la scène de place au stade municipal, le public arrive par le parc le long de l’EVA et les nouvelles têtes d’affiche, sans être raides, sont tout aussi belles.

Voir programme ci-dessous :

 

Festival Chamboultou les 1,2,3 juillet 2022 au stade municipal de Blanzy

 

Vendredi  1er juillet :

20h : Mister Mat Finaliste de l’émission The Voice, aujourd’hui, il le tient ferme, son talent. Et, comme il est libre Mat, avec la créativité, la poésie et la puissance qui l’habitent, il n’a de cesse de le cultiver, d’en faire ce “quelque chose” qu’évoquait Brel, avec sa voix chaude et ses accords de guitare qu’il cisèle avec la seule préoccupation de faire, avec son coeur et ses tripes, sa musique, tout simplement parce qu’il en a besoin.

21h30 : Debout sur le zinc Debout sur le Zinc nous offre la poésie de ses chansons neuves, aux couleurs si singulières et si familières à la fois – un univers où s’invente un territoire commun entre l’écriture des maîtres de la chanson française, l’élégante simplicité du folk anglo-saxon et l’énergie conviviale du rock…

Samedi 2 juillet

20h : Babylon Circus Créé en en 1995, dans la région lyonnaise, Babylon Circus réunit quelques amis musiciens qui décident de partir sillonner les routes européennes, à la rencontre de publics parfois totalement inconnus, pour les embarquer dans un univers coloré, inspiré du monde du cirque.

21h30 : La Rue Ketanou Ils sont des centaines, des milliers aux concerts de La Rue Ketanou. Des centaines, des milliers, des fideles, des avertis, des curieux, des convertis. Toujours disponibles pour les retrouvailles. Toujours prêts à marcher dans les refrains et les vers émancipes. Et tout est là, dans cette histoire que raconte ce groupe et le public, dans ce partage complice qui continue de jouer les prolongations depuis plus de deux décennies.

Dimanche 3 juillet

La Bourgogne sur un plateau, soirée dédiée au groupes locaux

CHAPAKUAÏ

Du punk à la guinguette, de la chanson d’amour à la chanson de rue, ce groupe de rock festif fera danser toutes les générations sans exception et sans complexe.

WHOODY & LES WOODPECKERS

Au carrefour entre variété française, rock festif avec des cuivres et influences allant du folk au funk, en passant par l’alternatif, le classique et les musiques tziganes, sans oublier les doubles pédales par-ci par-là, se trouve la brutal death’ variétoch’.

TEKPAF

Tekpaf est un groupe qui tourne dans toute la France depuis plus de 10 ans. Ils offrent un ska rock cuivré aux consonances parfois électroniques et mélodiques.

LYLY AND CO

Clarinetiste, chanteuse et compositrice. Un beau voyage entre mer et montagne, entre esprit festif et histoire d’amour, de très belles mélodies.

Un commentaire :

  1. Un week-end pour nous « chambouler » Une invitation à oublier la morosité et voir la vie en rose ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.