Festival à Blanzy – Un vol de moustiques, on en redemande

Dernière journée ce samedi du festival Blanzy en juillet. Des animations partout et pour tous.

Les premières parties avant la tête d’affiche d’un concert a pour but de faire patienter le public qui, parfois découvre des petites perles musicales. Ce fut justement le cas vendredi soir au stade municipal à Blanzy avec Les Moustiquaires, un groupe chalonnais très classe avec un répertoire de chansons françaises aussi agréables à écouter qu’à entendre.

Ces garçons étaient heureux de se retrouver sur une scène devant un public avec un son qui change la vie d’un musicien toujours en quête du meilleur. Ils furent gâtés. Une belle entrée en matière avant le concert avec Oldelaf (lire par ailleurs).

Le festival de Blanzy en juillet touche bientôt à sa fin avec une dernière journée ce samedi 10 juillet et des rendez-vous en pagailles dans les rues blanzynoises et à la salle Jacques Prévert à la médiathèque (voir programme ci-dessous).

Pour finir en beauté, le public a également une dernière étape à franchir à partir de 21h au stade municipal avec Les Luminéoles, ces oiseaux imaginaires qui dansent dans le vent et la nuit. C’est féérique.

Toute la journée, les animations sont gratuites.

J.B.

2 commentaires

  1. Un plaisir à entendre, du talent à revendre. BRAVO !

  2. Joli Fabiola, et en plus un Alexandrin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *