Européennes 2019 – Imprimez, votez mais c’est quoi ce bin’s !

Dimanche 26 mais 2019, jour des élections européennes, une élection qui passionne les foules. Trente-quatre listes se présentent. C’est beaucoup. Trente-quatre listes donc trente-quatre bulletins de vote devraient être à disposition des électeurs dans les bureaux… de vote. Logique.

Détrompez-vous, si dix-neuf listes proposent des bulletins, au contraire, quatorze, indique une note de la préfecture de Saône-et-Loire, n’ont pas fourni de bulletins, ils sont à télécharger sur internet et, bien sûr, à imprimer.

Par ailleurs, pour la liste numéro 25, parti révolutionnaire communiste, précise la préfecture, aucune propagande (bulletin de vote et profession de foi) n’a été déposé auprès de la commission nationale de propagande. Aussi, si la liste ne dépose pas de bulletins de vote auprès du bureau de vote, lors du dépouillement les dits-bulletins seront déclarés nuls.

Imprimer le bulletin, encore faut-il respecter des consignes :

  • sur du papier 70 grammes mais le président du bureau de vote appréciera chaque bulletin de vote
  • le bulletin doit être imprimé sur papier blanc
  • sa taille 21×29.7
  • avec la couleur de l’encre et les caractères du modèle du bulletin téléchargé, pour faire simple, l’électeur peut également imprimer en noir et blanc
  • un bulletin de vote doit être imprimé en recto-verso si tel est le cas du modèle validé

C’est un parcours du combattant. Les joies du XXIe siècle, la dématérialisation. Quand on voit la quantité de papier nécessaire à imprimer les bulletins, entre autres, que faut-il en penser…

Bon vote.

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. C’est okkkkkkkkk! .
    Franchement on tombe bien Ba est bien il y aura beaucoup de bulletin nul à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.