Eolane – Que va annoncer le P.-D.G. Henri Juin aux salariés ?

Eolane, Konecrannes, puis à nouveau Eolane, l’été sur le Bassin minier est chaud. Deux des plus belles entreprises font monter la température à des degrés rarement atteints.

112 licenciements à Konecranes et un site à Saint-Vallier appelé à fermer. 80 emplois en voie de disparition chez Eolane à Montceau et un bâtiment industriel voué à la vente ou la friche. Les députés Raphaël Gauvain et Nicolas Dupont-Aignan auraient pu installer leurs bureaux au bord du canal du centre.

Aujourd’hui jeudi 23 juillet à Eolane, de 13h à 16h, aura lieu une réunion de CSE exceptionnelle avec la présence du P.-D.G., Henri Juin.
Ensuite il y aura une information des salariés par la direction générale, à partir de 16h30 (pour 1 h), annonce Alain Schleich, élu du CES (comité social et économique) à Eolane Montceau.

Il ajoute, « compte tenu des incertitudes pesant sur notre site et de la proximité des échéances, les attentes et les inquiétudes des salariés prennent de l’ampleur. Un besoin de savoir quel sera l’avenir du site et de chacun est légitime ».

Il est donc fortement question d’un report de la période pour concrétiser un projet de reprise. Henri Juin devrait l’annoncer officiellement. « Lors du comité de groupe début juillet, il avait été dit par M. Juin que cette hypothèse était en cours de réflexion. La nouvelle échéance devrait être fin septembre » ajoute Alain Schleich.

Toutefois, sur la méthode de cette possible reprise, bien des incertitudes demeurent. Déjà reprise formalisée ou pas, totale ou partielle, par dépôt de bilan ou pas, PSE en cascade ? Et le sort du bâtiment, vendu, loué … ? Avec quelle légalité ?

Henri Juin apportera-t-il toutes les réponses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *