•  

Elections régionales – Marie-Claude Jarrot en approche sur la liste conduite par Denis Thuriot, maire LREM de Nevers

Marie-Claude Jarrot, voilà une femme qui se moque éperdument des étiquettes politiques. Ses convictions sont celles en qui elle croit et, de ce côté-là, elle n’attend de personne qu’on lui indique le chemin à suivre. Elle se dit « libre », libre d’aller où elle veut, « Libres’ avec Valérie Pécresse dont est elle l’une des vice-présidentes du mouvement de la présidente de la région Ile-de-France.

Néanmoins, à l’approche des élections régionales Bourgogne – Franche-Comté en juin prochain, le nom de Marie-Claude Jarrot circule avec beaucoup d’insistance du côté de Nevers où vendredi dernier, Denis Thuriot, maire LREM et président de Nevers Agglomération, a annoncé sa candidature pour mener une coalition au nom de la majorité présidentielle.

Marie-Claude Jarrot, conseillère régionale BFC a été élue en 2015 sous les couleurs UDI/LR avec François Sauvadet en leader et Arnaud Danjean, numéro 1 en Saône-et-Loire. Madame le maire de Montceau-les-Mines figurait en deuxième position, Gilles Platret, aujourd’hui maire de Chalon-sur-Saône, pointait en troisième position.

Depuis, de l’eau a coulé entre Saône et Loire. Gilles Platret a poursuivi son ascension aux LR, Marie-Claude Jarrot s’en est écartée. Le maire de Chalon est d’ailleurs candidat aux régionales pour Les Républicains. Même si un membre de la majorité municipale de Montceau a tenté une approche du côté de Chalon, en aucune manière Marie-Claude Jarrot ne rejoindra les LR aux régionales. « Elle n’est pas la bienvenue » fait d’ailleurs savoir un proche de Gilles Platret.

Marie-Claude Jarrot possible numéro 1 pour la Saône-et-Loire

Peu à peu, les contours du paysage politique aux régionales se dessinent. Ainsi, il est fortement question que Marie-Claude Jarrot rejoigne Denis Thuriot, même si, pour l’heure, rien n’est encore officialisé. D’ailleurs elle-même ne compte pas s’étendre sur le sujet. « Je ne souhaite pas répondre à cette question » répond-elle ce dimanche.

Toutefois, Marie-Claude Jarrot est en approche. Il serait même question qu’elle mène la liste de Saône-et-Loire aux régionales. De numéro 2 en 2015, elle passerait donc numéro 1 en 2021. A moins que la place ne revienne à Vincent Chauvet, maire MoDem d’Autun. L’important finalement est d’assurer sa réélection.

Dans un récent sondage, la liste Denis Thuriot est créditée de 18% aux régionales, au coude à coude avec les LR de Gilles Platret, mais loin derrière le RN avec Julien Odoul, annoncé en tête au premier tour et Marie-Guite Dufay, présidente sortante PS qui n’a toujours fait acte de candidature et qui n’a pas arrêté de faire les yeux doux à La République En Marche.

Et pourquoi pas une alliance Thuriot – Dufay ?

Sur Montceau-les-Mines, Les Républicains du Bassin minier reproche à Marie-Claude Jarrot sa Macron-compatible et auraient aimé lui « faire payer » aux dernières élections municipales. « Mais je suis sans étiquette » rappelle le maire de Montceau.

Sera-ce suffisant pour faire taire ses détracteurs si Marie-Claude Jarrot décidait comme il en est question, rejoindre le macroniste Denis Thuriot qui précisons-le, va ratisser large aux régionales. « C’est une coalition » a-t-il précisé vendredi à Nevers.

Jean Bernard

Régionales 2021 : sont déjà en course :  Julien Odoul (RN), Gilles Platret (LR), Stéphanie Modde (EELV) et désormais Denis Thuriot. Il est aussi question d’une alliance La France Insoumise avec la Gauche Républicaine et socialiste alors que les communistes ont fait le choix de partir avec Marie-Guite Dufay si elle-même est candidate.

 

35 commentaires

  1. Elle représente en tous points ce que les Français rejettent chez leurs responsables politiques. C’est la journée de l’opportunisme toute l’année pour Mme Jarrot !

  2. MCJ ferait mieux d’œuvrer pour assurer l’avenir de Montceau et développer le secteur industriel pour créer de l’emploi. Apparemment ce n’est pas une priorité pour elle.

  3. Thomas Desmarais

    Elle ne se moquait pas des étiquettes quand elle se présentait comme UMP, gaulliste, de droite, libérale…en 2007 quand Sarkozy était en puissance et qu’elle était candidate à Montceau pour les municipales 2008. Aucunes convictions, le vent guide son âme.

  4. C est une blague non ?

  5. De toute façon y a que le fric qui l intéresse et puis ne jamais oublier qu elle n est pas de montceau-les-mines et n arrivera jamais à la cheville de son père

  6. Certains membres de sa majorité municipale doivent avoir une honte terrible
    Je pense que le mandat va être long très long pour certains
    Une carriériste opportuniste

    • Jean-François GAGNE

      Mais si ces colistiers ne sont pas d’accord qu’ils qu’elles démissionnent 5 démissions et de nouvelles élections municipales

  7. Je croyais que Madame Jarrot était Gaulliste si c est le cas il y a bien longtemps

  8. Marie Claude
    Si tu prends cette décision ce sera une très bonne décision et une réponse à tous ceux qui n’ont pas encore compris que la gestion des collectivités et de l’Etat ne pouvait se faire qu’ensemble.
    Fini la politique des partis, la politique politicienne…
    Engageons ensemble les réformes pour la Bourgne et la France.
    Amitiés
    JT

    • M.Talpin votre position ne surprendra personne puisque vous même êtes membre de la rem.
      Toutes ces années n’auront été que mascarades
      Votre pouliche a franchie le pas il y a bien longtemps.
      Vous étiez a la tête d’une association (Montceau ma vie )qui regroupait 85% d’adhérents ou de sympathisants de droite vous les avez tous trahi.
      Depuis longtemps vos idées de gauche font leurs chemin et je trouve insultant les propos de votre pouliche car elles sont insultantes pour les électeurs qui ont voté pour elle parce qu’elle était censée représenter une certaine droite.
      C’est une carrieriste qui n’a que faire des individus qui l’ont mené là où elle est aujourd’hui.
      Donc ayant trompé tout son monde par calcul elle fait comme elle faisait en soutenant Juppé lorsqu’elle le voyait président avec lequel elle espérait obtenir un poste ministériel. Et bien là encore elle mise sur une réélection de Macron auprès duquel il ne faut en douter elle pleurera un poste à responsabilité.
      Vous êtes affligeant vous restez droits dans vos bottes après avoir trompé tout le monde.
      Le plus cocus sont les électeurs de droites qui ont voté pour elle mais le pied sont ceux du RN et de DLF qui lui ont donné leurs voix pour ne pas voir L Selvez gagner.
      J’invite tout les cocues et cocus à sanctionner cette arriviste et ceux qui seront avec elle aux régionales.
      Le réveil sera douloureux.

  9. En politique il y a les jeunes opportunistes et les  » VIEUX POLITICARTS pret à faire tout pour exister…quand elle quittera la politique comme beaucoup de ces soi disants responsable politique ,elle laissera le vide…..c est lamentable….

  10. Quand je vous disais que la macroniste, c’est elle!

  11. Au gré du vent mon coeur balance…!!!

  12. In seul mot. Opportuniste. Et un mandat de plus . Cumuls de mandats. Cumuls d indemnités. Partout et nul part!.

  13. Ne peut on pas le voir autrement ?
    Ou bien chercher des alliances et être en possibilité de disposer d’appuis pour des projets, ou bien rester seul et impuissant ?
    Opportunisme ? Et alors ?

  14. Merci de respecter notre maire, ce n’est que la haine qui vous anime et pourquoi.
    Je précise que je n’ai pas voté pour elle.
    Mais calmer vous.

  15. Pour côtoyer et discuter régulièrement avec des membres de la majorité, les décisions sont prises par une toute petite poignée d élus
    Beaucoup ne sont même pas consulté.
    Des démissions sont mêmes à venir
    Quand à Gronfier et Souvigny ils voteront pour l impot sur le bâti foncier car ils tiennent trop à leurs indemnités à la ccm.
    Ouvrez les yeux Montcelliens
    J aimerais bien entendre monsieur Gronfier lui qui est fillioniste de la première heure sur le ralliement de madame le maire à LREM

    • Monsieur
      Ne racontez pas n’importe quoi..
      Je connais très bien cette équipe que je soutiens d’ailleurs.
      Ne cherchez pas de l’opportunisme où il n’y a en a pas.
      Nous sommes nombreux à avoir quitté des partis qui ne représentent que des valeurs passéistes et n’ont aucune ambition pour notre Pays, nos territoires…
      Se présenter sur une liste de rassemblement n’enlève rien à des convictions gaullistes..
      C’est simplement avoir un esprit d’ouverture qui place les concitoyens au dessus d’une politique partisane.
      Il est plus facile de prendre des arrêtés démagogiques, sachant que l’on ne pourra pas les appliquer que de s’engager avec des personnes venus d’horizons différents pour travailler ensemble.
      JT

    • mr daillet vous avancez des choses qu’il vous faut prouver ‘ les élu(e)s ne sont pas consultés ? des démissions sont a venir , si vous dites la vèrité soyez courageux (si vous savez se que cela signifie) et annoncé les noms mais il est vrai quand on est pas d’accord avec quelqu’un on est pas a une affabulation pret et comme j’ai pu lire plus haut 5 démissions et on revote , faut apprendre à compter mr car il reste quand meme des réserves derrière , vous ètes intérressé pour la place ?

  16. Le nom de famille est un bel héritage !
    Marcher dans les pas de celui qui a su élever cet héritage politiquement est un défi qui n’a pas jamais été égalé……

  17. Tant que nous aurons une gauche non destalinsiée, une droite non délibéralisée il faut bien se rassembler entre vrai républicains ( de France) face aux néo-de tout et de quoique ce soit.
    Pour comprendre cela il faut avoir des fondations certainement celles de l’éducation reçu d’un résistant mais cela ne court plus les rues.
    Mme Jarrot je suis pas de votre bord politique mais comme vous je ne veux surtout pas à avoir un jour à dire  » si les français savait.. »

  18. Liste LREM forcément menée par une personne LREM ou MoDem comme M le Maire d’Autun c’est la logique politique que la population comprendrait . Stop aux candidatures politicienne REJETÉES dans cette période difficile pour la démocratie. Élu(e)s sachez rester réaliste sinon ce sera la descente vers l’enfer dont vous aurez une responsabilité . Même présenter un Maire déjà élu est un problème , mais une personne non connue n’est pas simple alors il ne faut pas en rajouter .

  19. Montceau: le pays des girouettes…..
    Aussi bien à gauche qu’à droite…………

  20. elle est en marche mme jarrot mais pour montceau

  21. Et voilà.. qui va conforter le vote RN aux régionales…et aux départementales également…!!!

  22. mon oncle était Gauliste le vrai

  23. Maryse
    « Tu ne dois détester personne. Mais si vraiment tu ne peux empêcher ton cœur de haïr, alors déteste la haine qui règne dans ce cœur. »

  24. Effectivement il ne suffit pas de s’appeler jarrot pour être une JARROT.
    JARROT c’est être fière être honnête et surtout respecter ces paroles.
    Tout ceci manque à jarrot elle ne représente plus personne à part les gens de gauche qui gravitent autour et déclarent êtres ces amis tel talpin qui après avoir trompé tout son monde( tout comme elle) s’élève telle une gazelle effarouchée contre les jugements négatifs mais justifiés dirigés contre sa mariane.
    (…)
    Je lisais la défense plus ou moins écrite en vieux montcelien de lagaloche et je ne suis pas surprise que nous envoyons arrivé là.
    Effectivement ils ont trompé leurs mondes et il ne suffit pas de revendiquer êtres Gaulliste pour êtres de droite.
    Et lire elle fera une liste de rassemblement me fait bien rire car (…) ils ne savent pas où ils sont. J’ose espérer que ceux qui ont été trompés aux municipales se souviendront de la trahison.
    Comment vont réagir les vrais Gaulistes de l’équipe municipale ? Elle a tellement bien manipulé que ceux-ci se trouvent en minorité et donc dans l’impossibilité de réagir.
    Comme beaucoup j’attends la réaction de M Gronfier qui du RPR de L’UMP puis des LR doit être bien seul.
    Affaire à suivre ou bien seront t’ils tous convertis au la macronie.

  25. Juste une petite précision Jean Bernard se n’est pas des étiquettes qu’elle se moque mais bien des électeurs qui lui ont fait confiance.
    Elle parle avec un tel aplomb que cela frise le mépris. Je suis, je décide et ceux qui ne sont pas d’accords je les e……
    Désolant pour notre ville, désolant pour l’image indécente qu’elle donne de la politique.
    Comment voulez-vous qu’aujourd’hui les citoyennes et les citoyens n’aient pas de la défiance à l’encontre des politiques.
    Trahisons, soumissions et mensonges sont les nouvelles mamelles de ces gens sans éthiques ni même d’honneur.

  26. surpris à moitié par la bassesse de certaines et certains, les psys ont du boulot, les historiens aussi, à toutes et tous ces pisses froids, hormis l’hépatologue qui peut soulager leurs vésicules par une chasse de bile, il y a l’œuvre du GENERAL DE GAULLE avec deux L comme aéronef dixit le neveu ah! non comme aéroplane mais pour cela faut-il être cultivé à minima……c’est pour les tarés de gauche comme de droite: lisez le GENERAL qui ne travailla que pour LA FRANCE et non pour sa gueule (pardon mon général) tenir la dragée haute à tous, lancer la FRANCE sur une certaine idée de la FRANCE que beaucoup d’entre les malades ont oubliés, je pourrais égrainé la FRANCE du GENERAL, celle entre parenthèse de la FAMILLE JARROT, dont MARIE CLAUDE a hérité, vous petites et petits envieux je vous plains, la LIBERTE est GAULLIENE quand elle nous sert nous le peuple, c’est ma réponse à IMAN, BARDO, THOMAS , THIERRY, GRIELLE, TERIO, GAGNE digne de son père qui suce toutes les roues, VERONIQUE qui manque de culture Politique, MARYSE qui doit aimer les étalons, JP à qui je conseille un anxio malade qu’il est, JULIE qui lit le tarot de Marseille pire le mare de café, JIPI perdu, EVA jalouse, DAILLET qui a la science infuse, PJ le plus fort une pirouette pour les cons, c’est un requiem mais comme dans toutes histoires, la FAMILLE FRANCE EST lA PLUS PREIGNANTE, LA PLUS RAISONNABLE, comme beaucoup de citoyens ordinaires voire très ordinaires nous connaissons votre parcours toujours jugé, qu’aurait fait votre père, rassurez vous il vous guide dans la bonne direction comme le GENERAL nous a conduit à travers l’histoire du pays, la Hauteur d’esprit et de conviction n’est pas permis aux partisans encartés par intérêts personnels.
    Madame JARROT, vous ne méritez pas cet opprobre, je voterai pour la liste dans laquelle vous aurez choisi d’être.
    serviteur du PAYS.
    grandezoreilles

  27. Comme vous le remarquerez le commentaire de la baraque reflète bien le mépris que ces supporters tout comme elle ont pour la contradiction.
    Employer des termes tels que suceur de roues et autres mots terrifiants relève d’un totalitarisme à la limite du fachisme intellectuel.
    Pauvre jarrot André JARROT paix à son âme et Respect à Lui doit avoir des nuits agitées en regardant en bas les voltes faces,les mensonges et trahisons d’une descendante qui n’a gardé le nom que par publicité sachant qu’avec sa seule personne elle n’arriverait à rien.
    Donc oui n’en déplaise aux admirateurs de la médiocrité Ils pourront bien voter pour elle mais ne nous empêcheront pas de faire savoir nos points de vues sur cette (…) personnes.
    N’oubliez pas qu’elle n’a été élue qu’avec quelques voix d’avances et non pas avec une large majorité. Donc pour vous les adorateurs et pour elle les régionales risquent d’êtres une autre affaire.

    • Les commentaires de chacun ne peuvent que leur être attribué et le mépris que vous semblez ressentir dans un commentaire particulier ne saurait être aussi fort que ceux qui s’opposent systématiquement dès lors que l’on parle de LREM . L a droite est fortement divisé depuis 2017 et cela ne vous aura pas échappé , certains auraient tendance à se rapprocher dangereusement du pire sur leur extrême droite par exemple du côté de Chalon. Cela ne vous aura pas échappé non plus que LREM rassemble des personnes de différents horizons de droite comme de gauche allant de LR au PS en passant par les Verts . Et si Mde JARROT se désolidarise de certains LR , c’est bien qu’elle ne se reconnaît plus dans leur discours. Alors il vaut mieux pour la région et la France que les français qui aiment leur pays se regroupent pour continuer à la moderniser et à la réformer sans démagogie ou sectarisme.

      • « continuer à la moderniser et à la réformer sans démagogie ou sectarisme ». J’adore! Quand Serge Halimi a écrit « Le grand bond en arrière », cela devient cocasse.
        Dans « social-libéral », il ne faut pas oublier qu’il y a « social ». Combien de chômeurs? Combien de très bas salaires? Combien de temps partiels subis? Combien d’euros rognés sur les APL, les prises en charges médicales, les points d’indice gelés? quel est déjà le niveau d’inégalités en France (indice de Gini)? etc….. etc…..

  28. Dans cette affaire, il n’y a que JF Gagne qui se fait connaître allez un peu de Courage les autres !

  29. C’est les républicains qui doivent se sentir cocu aujourd’hui. Mais en fait si les gens ne se sont pas aperçu que tous nos politiques roulaient pour leurs gueules, c’est qu’ils n’ont encore rien compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *