•  

Montceau – Les puces populaires du BDV ont trouvé leur place

Cent deux exposants. C’est le chiffre du jour et il concerne les puces populaires qui se sont tenues ce dimanche sur les quais à Montceau-les-Mines. Autrement dit, un très joli succès pour la Bouquinerie du BDV et notamment Corinne Lardenois et José dont les 40 kg de frites, faites maison, ont été englouties avec gourmandise.

Des exposants qui sont venus de loin, Dijon, Besançon, Roanne, comme quoi ce besoin de recréer un lien social commence à devenir urgent tant cette crise sanitaire pèse sur le moral. « Que ça fait du bien de voir des gens » a-t-on entendu toute la matinée.

Avec ce temps plutôt clément, les puces ont joué les prolongations l’après-midi avec toujours le même intérêt des visiteurs à la recherche le coup de coeur à des prix défiants toute concurrence. Une manifestation dominicale sur les quais sans que personne ne vienne se plaindre, c’est à souligner.

En fin de compte, les puces populaires du BDV ont trouvé leur place et tout le monde y trouve son compte le premier dimanche de chaque mois.

J.B.

 

6 commentaires

  1. Quelle belle initiative en ces temps troublés du super Covid ! Quand on se promène au milieu des exposants, ça sent bon le printemps !
    Longue vie aux nouvelles puces de Montceau !

  2. Attention au succès . Certains stands proposaient des produits, peut être, d’origine douteuse . En effet comment proposer sur le même stand plusieurs appareils photo de très grandes marques à moins de 100euros avec l’apparence du neuf .Pour sourire il m’a été proposé un appareil avec son sac à dos sans aucun rapport avec la marque .

  3. Nathalie Labaune

    Bravo à vous tous et félicitations à Corinne et José

  4. les bars et restaurant sont fermés , mais pas les puces populaires ou ont est entassés

  5. je pense aussi que des contrôles de la provenance des articles vendus par certains fassent l’objet d’une attention particulière!! avant que cela ne deviennent un déballage d’objet douteux
    de plus, normalement le particulier à droit à quelques ventes, hors certains sont présents toute l’année dans tous les vides greniers!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *