•  

Pouilloux – Les footballeurs jouent « les jeux » interdits

Michel Desserprix, 50 ans au club. Il arrêtera en juin prochain.

Quand on pense que le Canet-en-Roussillon (N2) a sorti l’Olympique de Marseille en Coupe de France ce dimanche soir, les joueurs de l’Etoile Sportive de Pouilloux peuvent rêver les yeux ouverts. La saison prochaine car pour l’heure, les Polliaciens n’ont plus de championnat _ comme tous les footballeurs amateurs d’ailleurs _ et doivent se contenter d’un entraînement le dimanche matin.

Quelle saison ! Le championnat de D2 a été encore plus réduit que la saison précédente déjà amputé à cause de la crise sanitaire. Cette fois-ci, l’ESP a disputé cinq rencontres. « La dernière remonte au 18 octobre 2020 à Gilly-sur-Loire » précise Michel Desserprix, secrétaire du club.

Aujourd’hui, privés de compétition, les Vert et Blanc n’en demeurent pas moins des footballeurs, alors à partir de janvier, même sous la neige, le coach David Grebille a programmé des entraînements le dimanche matin. « Je voulais garder un contact avec les joueurs, ne pas rompre l’ambiance d’ici la saison prochaine » souligne-t-il.

Certes, tout le groupe, ne répond pas présent à chaque fois, « mais il important de voir les joueurs, de s’entraîner dans la bonne humeur, même si ce n’est pas évident » ajoute encore le coach.

Garder ce lien est l’objectif car déjà, il faut se projeter sur la saison suivante.

Une saison à laquelle le secrétaire va échapper. Après 50 ans de service à l’ESP, Michel Desserprix a décidé d’y mettre un terme. Une sacrée longue carrière !

50 ans au service du club qui coïncident avec les 50 ans du club. Un cinquantenaire que le club devait fêter le 3 juillet. Tout est repoussé encore à cause du covid.

Dans l’immédiat, la pelouse est toujours verte et ballon toujours rond. Parfait pour s’entraîner même si les vestiaires et les douches demeurent toujours interdits.

Encore un saison de « jeux » interdits.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *