•  

Elections départementales – (actualisé) Comme un « petit » problème de date

Précision de la préfecture. Le décret qui valide les nouvelles dates des élections régionales et départementales n’a toujours pas été publié, c’est pourquoi l’ancien  arrêté préfectoral est en ligne. 

Les électeurs sont appelés à se déplacer pour voter les 20 et 27 juin 2021 mais sur l’arrêté de la préfecture, il est indiqué les 13 et 20 juin 2021.

Les élections régionales et départementales devaient avoir lieu en mars dernier mais en raison de l’épidémie de coronavirus, elles ont été décalées d’abord au 13 et 20 juin 2021 puis repoussées aux 20 et 27 juin 2021.

Sur ce point, pas de problème.

Sauf que, la préfecture nous a fait parvenir un communiqué à diffuser à propos des candidatures pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021 (lire ci-dessous).

Là encore, rien à signaler.

Dans ce communiqué, il est indiqué que les candidats peuvent retrouver toutes les informations et documentation en ligne où figure notamment l’arrêté du préfet de Saône-et-Loire et les dates deux tours aux élections départementales.

Or, sur ce document, il est noté que les électeurs et les électrices des cantons sont convoqués pour le dimanche 13 juin 2021 et le dimanche 20 juin 2021 pour le second tour.

Ou il n’a pas été pris de nouvel arrêté avec les nouvelles dates ou ce n’est pas le bon arrêté qui est en ligne.

Jean Bernard



Information de la préfecture de Saône-et-Loire

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES DES 20 ET 27 JUIN 2021
Candidatures
Les candidats aux élections départementales sont invités à déposer leur candidature en préfecture entre le 26 avril et le 5 mai 2021.
Ils seront accueillis à la préfecture de Saône-et-Loire à Mâcon, salle Lamartine, (accès par la rue Dinet) aux horaires suivants :
– du lundi 26 avril 2021 au mardi 4 mai 2021 de 9h à 17h,
– le mercredi 5 mai 2021 de 9h à 16h00.
Du fait de la situation sanitaire la prise de rendez-vous est obligatoire, via le module accessible à l’adresse : http://www.rdvmun.saone-et-loire.gouv.fr/ .

Les candidats devront obligatoirement porter un masque et venir munis d’un stylo. Le nombre de personnes reçues sera limité à 2 personnes par binôme de candidats.
Les services de l’État mettent à disposition des candidats toute une documentation en ligne le mémento à l’usage des candidats, des informations relatives au dépôt des candidatures, aux documents électoraux, aux dépenses de campagne…
Toutes ces informations sont disponibles en ligne sur le site de la préfecture à l’adresse :
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/elections-departementales-2021-r1964.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *