•  

Sécurité/Déploiement – Des policiers à Chalon-sur-Saône et au Creusot, rien à Montceau-les-Mines

En janvier 2020, Laurent Nunez quand il était secrétaire d’état auprès du ministre de l’Intérieur lors de sa visite au commissariat de police du Creusot.

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

Annonces du Président de la République : des policiers supplémentaires en Saône-et- Loire.

Dans le cadre de son déplacement sur le thème de la sécurité qui a lieu aujourd’hui à Montpellier, le Président de la République a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat. Ces chiffres ont
été détaillés par circonscription de sécurité publique dans Le Figaro.
Pour la Saône-et-Loire à la suite de l’arbitrage du Ministre de l’intérieur, les postes de policiers créés sur l’année 2021 seront au nombre de :
– 16 pour la circonscription de sécurité publique de Chalon sur Saône
– 5 pour la circonscription de sécurité publique du Creusot (déjà annoncé)
Ils s’ajoutent aux 2 créations de postes de fonctionnaires de polices décidées en février dernier par le Ministère de l’intérieur pour la circonscription de sécurité publique de Mâcon.

9 commentaires

  1. Qu’attendiez vous ? A Chalon sur Saône le Maire dénonce régulièrement les incivilités , les voyous , le communautarisme et fait de la sécurité une priorité donc 16 fonctionnaires de police en plus.
    Au Creusot où la délinquance est visible et régulièrement dénoncée par les différents journaux locaux 5 fonctionnaires de police en plus.
    A Montceau ou tout est étouffé par la municipalité qui n’arrête pas de se flatter que tout va bien donc 0 fonctionnaires de police.
    Allez un peu à la Zup Mme le Maire le soir après les heures de couvre feu et vous verrez si tout va bien. La paillote entourée de canisses avec une ouverture sur l’arrière continue à vendre jusqu’à plus d’heures.
    Le trafic et les trafiquants ne connaissent pas la crise. Les sorties nocturnes pour fêter la rupture du jeûne sont régulières.
    Mais il est vrai que vous êtes bien entourée par vos conseillers qui pour certaines avait appelé à voter contre vous en 2017.
    Donc votre macronisme compatible vous poursuit et vous vous ventiez il y a peu d’avoir échangé avec le président mais rien de plus normal puisque de vous il n’avait pas à craindre d’entendre vos arguments contradictoires.
    Donc Mme vous avez et nous avons la police que nous méritons tout comme la municipalité de laquelle vous êtes la première responsable.

  2. Rien ne se passe à Montceau. Pourquoi des policiers supplémentaires c est bien triste

  3. Une goutte d eau par rapport aux divers incidents …. mieux que rien……mais il serait intéressant de savoir si ces « Renforts » sont réellement des agents en plus ou si c est des nominations « bidons » »type remplacement pour depart en retraite……voila un bon débat…….

  4. Tellement vrai Bertrand ;a Montceau tout va tellement bien que même les nombreux départs en retraites ou mutations au Commissariat ne sont pas remplacés. Mme Jarrot à force de vouloir tout etouffer ; ça se retourne contre les Montcelliens; les voyous ont de beaux jours devant eux durant vos deux mandats.

  5. faut pas être mauvaise langue, ils ont quand même eu un 5008 peugeot tout neuf

  6. Mais à part ça ? Comme dit la chanson  » Tout va très bien madame la marquise tout va très bien. Lalalala trala lalalala…… »

  7. Pourtant Mme Jarrot a été « consultée » par M Macron !
    Faut croire qu’elle n’a pas été « convaincante », comme chanterait Serge Lama…

  8. Tout à fait d’accord avec vous Bertrand….. et quand on voit le laxisme de leurs interventions quand on les appelle, pas besoin de renforts.

  9. vous avez votez Macron et Jarrot,ne pleurez pas maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *