Economie – Metalliance perce vers l’Italie avec une commande de 52 véhicules

Metalliance, filiale du Groupe Gaussin, vient de signer plusieurs contrats pour un ensemble de 52 véhicules destinés au creusement de 4 chantiers de tunnels ferroviaires en Italie. Metalliance poursuit ainsi la croissance de son activité travaux souterrains.

 

 

Communiqué – Metalliance (Saint-Vallier et Génelard) spécialisée dans l’étude et la réalisation d’équipements industriels et d’engins mobiles, annonce la commande de 52 véhicules, dont 31 Trains sur Pneus (TSP) 70 tonnes (70t), 7 TSP ATEX, 6 TSP
reconditionnés, 6 Véhicules Multi-Services (MSV) et 2 MSV ATEX, répartis sur quatre chantiers liés à la construction de tunnels ferroviaires en Italie, pour le compte de groupement comprenant entre autre, Webuild, le leader italien des travaux publics. Cet ensemble de contrats représente un chiffre d’affaires de près de 38 millions d’euros et constitue une avancée majeure dans son activité travaux souterrains.

 

4 chantiers en Italie dans le cadre du réseau transeuropéen de transport Ten-T
Cette commande historique pour Metalliance est issue d’appels d’offres auxquels la société avait répondu concernant divers chantiers destinés à la construction de tunnels ferroviaires en Italie. Ces chantiers s’inscrivent dans le cadre du réseau transeuropéen de transport Ten-T (Trans-European Transport Network) promu par l’Union européenne et bénéficient ainsi de subventions européennes.
La commande la plus significative concerne la ligne ferroviaire grande vitesse reliant Naples à Bari, que la société connaît bien, pour avoir déjà décroché une commande de 4 TSP l’an dernier. Metalliance a cette fois obtenu la commande de 15 TSP 70t et 6 MSV en vue de la création de trois doubles tunnels.
Metalliance a également obtenu une commande de 10 TSP 70t pour un chantier de prolongement du tunnel du Brenner dans le massif montagneux des Dolomites, au nord-est de l’Italie reliant Fortezza à Ponte Gardena.
Pour des tunnels destinés à la liaison entre Messine et Catane, en Sicile, Metalliance a reçu une commande de 6 TSP 70t et 6 TSP Retrofit. Le réemploi de véhicules qui permet de donner jusqu’à 3 vies aux engins de chantiers est une des forces de l’entreprise et un élément différenciant qui a retenu l’attention du client tant au niveau du coût que de l’impact environnemental.
Enfin, Metalliance vient de signer une commande de 7 TSP 70 ATEX et 2 MSV ATEX pour un autre projet dans le cadre du réseau Ten-t en Sicile, autour de la ville d’Enna. Ces véhicules spécifiques permettent de travailler en atmosphère explosive.
La livraison des premiers véhicules est prévue dès janvier 2024 et devrait s’échelonner jusqu’en juin 2025.

 

 

« Cette commande historique pour Metalliance traduit la confiance que nous témoignent plus que jamais nos clients. C’est la concrétisation d’un travail collectif avec l’ensemble des équipes.
L’Italie est pour nous un marché important, où nous avons déjà eu l’occasion de démontrer notre savoir-faire, et pour lequel nous attendons prochainement de nouvelles réponses à des appels d’offres », déclare Patrick Dubreuille Directeur Général de Metalliance.

 

 

Le TSP 70 tonnes transportant des voussoirs.

6 commentaires :

  1. 30 millions de commande pout Novium , 32 pour Metalliance, la fin d’année 2023 est au plus haut pour l’industrie à Saint Vallier. Felicitation aux equipes qui ont mené à bien ces projets.

  2. Faut il que les gestionnaires de ces sociétés soient performants vu les bagarres sur les appels d’offre.
    Un grand merci à eux qui créent de la richesse.

  3. Super gestionnaires.
    Bravo M. Patrick DUBREUILLE

  4. Au delà des qualités et des compétences incontestables de leurs dirigeants , la grande chance de ces entreprises est qu’elles ne sont pas encore « pourries » par la CGT ou autres gauchistes irresponsables !

    • Nous nous rejoignons là dessus Job . Cette même CGT qui critique toutes les gestions d’entreprises mais qui n’est pas capable de gérer son syndicat puisque avec un déficit de 5,3 Millions d’euros pour 2022 ( faut dire qu’en 2022 la masse salariale a bondi de 1,5 millions d’euros par rapport à 2021 ), aujourd’hui des départs plus ou moins volontaire comme dans une vulgaire société du CAC 40 sont envisagés .

  5. des compétences pour les dirigeants mais n’oublions pas les ouvriers et leurs savoir faire on l’oublie trop souvent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *