Départementales – Un second tour très ouvert sur le canton de Blanzy

Près de 70% d’abstention au premier tour sur le canton de Blanzy, un Rassemblement National bien présent et, au final un second tour, dimanche prochain qui reste indécis.

Edith Caldron et Jean-Marc Frizot (la gauche 71) arrivent certes en tête avec 32.49% mais ils sont talonnés de très près par Sophie Clément et Alain Ballot (majorité départementale), crédités de 31.42%.

Où iront les voix du RN et de la « vraie gauche » selon Jean-Claude Hamon au second tour ? Ce dernier d’ailleurs, n’a pas manqué de critiquer ouvertement Jean-Marc Frizot pour ses cumuls de mandats.

Les jeux sont loin d’être faits sur ce canton de Blanzy.

J.B.

 

 

 

4 commentaires

  1. CALDERON transparente pendant son mandat avec VERNOCHET…,…FRISOT qui ne pense qu’à cumuler les mandats ……..il est grand temps de sanctionner ce binôme socialiste qui de toute façon n apporteront rien au conseil départemental……ils représentent le déclin de notre CCM ,ils ont eu l occasion depuis des années de défendre notre secteur et le bilan est plutôt nul…..alors il faut voter déjà et ne pas se poser de question et donner la chance à un autre binôme…….donnez un petit renouveau à notre canton cela fera pas de mal…..

  2. Quelle claque pour les maitres de Blanzy à la science infuse
    sans compter celle des départementales!!!
    votez en masse pour un changement

  3. avec 9.4% des inscrits peut on prétendre à gouverner un département?

    • 70% d’électeurs ne se sont pas exprimés.

      Donc, on ne tient compte que des 30% qui ont pris 5 à 10 minutes de leur dimanche pour exprimer leur opinion, et les 70% de non-votants n’ont rien à redire …

      C’est conforme à la loi électorale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *