Départementales – Un duel qui rappelle les municipales sur le canton Montceau/Saint-Berain

Là encore, la surprise arrive des candidats du Rassemblement National, Nicoleta Marin et Claude Bobin et les 25.90% au premier des élections départementales sur le canton de Montceau/Saint-Berain. Deux inconnus. A la différence avec le canton de Saint-Vallier, le RN ne participera pas au second tour, dimanche prochain. Autres éliminés, Nagette Barochet et David Bigot (PC/LFI).

Le 27 juin 2021, deux binômes restent en lice. Marie-Thérèse Frizot et Lionel Duparay (conseillers sortants de la majorité départementale) avec 37.34% et les outsiders du parti socialiste de la gauche 71, Farida Benrabia et Laurent Selvez crédités de 29.59%.

Un second tour qui, même si les candidats s’en défendent, prend l’allure d’un troisième tour des municipales 2020 à Montceau-les-Mines.

Il faudra donc suivre de près le report des voix au RN, du PC et de LFI.

Jean Bernard

 

2 commentaires

  1. Félicitations Nagette Baroche et David Bigot (PCF/LFI) pour ce bon résultat sur le canton de Montceau. Des nouvelles bases se construisent pour des nouvelles activités politiques dans notre localité. Nous pouvons élargir notre influence et engager des actions au niveau municipal et cantonal.

  2. Bonjour Bruno. Nous avons été compagnons de route et j’ai toujours un grand respect pour Toi mais pas pour ton idéologie venant du pays du froid.
    Comment Toi pourtant si honnête dans la vie peut tu appeler victoire une défaite.
    Dort un peu plus et tu te rendra compte sur la fi et le pc sont rejetés par le peuple alors comment cautionner des tambouilles purement électoralistes.
    Retrouve ton âme de syndicaliste de Telecom celui, le vrai qui t’a valu la sympathie de presque la totalité du personnel.
    Ce petit mot n’a rien de Violent contre toi mais simplement contre l’idéologie que tu véhicule et laquelle j’en suis sûr tu crois fermement mais avec 50 ans de retard.
    Malgré cela reçois mes amitiés.
    Paulette ( que tu reconnaîtra certainement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *