Près de 70% d’abstention au premier tour sur le canton de Blanzy, un Rassemblement National bien présent et, au final un second tour, dimanche prochain qui reste indécis.
Edith Caldron et Jean-Marc Frizot (la gauche 71) arrivent certes en tête avec 32.49% mais ils sont talonnés de très près par Sophie Clément et Alain Ballot (majorité départementale), crédités de 31.42%.
Où iront les voix du RN et de la « vraie gauche » selon Jean-Claude Hamon au second tour ? Ce dernier d’ailleurs, n’a pas manqué de critiquer ouvertement Jean-Marc Frizot pour ses cumuls de mandats.
Les jeux sont loin d’être faits sur ce canton de Blanzy.
J.B.
CALDERON transparente pendant son mandat avec VERNOCHET…,…FRISOT qui ne pense qu’à cumuler les mandats ……..il est grand temps de sanctionner ce binôme socialiste qui de toute façon n apporteront rien au conseil départemental……ils représentent le déclin de notre CCM ,ils ont eu l occasion depuis des années de défendre notre secteur et le bilan est plutôt nul…..alors il faut voter déjà et ne pas se poser de question et donner la chance à un autre binôme…….donnez un petit renouveau à notre canton cela fera pas de mal…..
Quelle claque pour les maitres de Blanzy à la science infuse
sans compter celle des départementales!!!
votez en masse pour un changement
avec 9.4% des inscrits peut on prétendre à gouverner un département?
70% d’électeurs ne se sont pas exprimés.
Donc, on ne tient compte que des 30% qui ont pris 5 à 10 minutes de leur dimanche pour exprimer leur opinion, et les 70% de non-votants n’ont rien à redire …
C’est conforme à la loi électorale !