Départementales 2021 – Le message de LFI à Alain Philibert

Communiqué de La France Insoumise de Saint-Vallier.

Non, Monsieur PHILIBERT, élu pour de nombreux et longs mandats, Christian TRAMOY n’est « pas parti seul » dans cette campagne cantonale : sa candidature est une décision collective, notre mouvement, la France Insoumise, en tête des forces de
Gauche sur St-Vallier lors des élections européennes de 2019, le soutient et de nombreux citoyens l’ont rejoint.
L’Insoumis Yves CLARISSE sera le remplaçant de Christian Tramoy. Aux côtés de Maria RIGAULT et Martine MOURER, il mettra son expérience de travailleur social et de passionné de la nature au service de cette liste ECOLOGISTE ET SOCIALE.
La France Insoumise et le PCF présentent ensemble des candidats dans plusieurs cantons du Département.
Le renouvellement des élus est une pratique saine et salutaire qui aurait pu notamment éviter des conflits récents dans notre commune.
Notre collectif PCF – France Insoumise- citoyens veut réellement travailler à la réalisation d’objectifs écologiques et sociaux essentiels pour l’avenir de notre Département :
– créer des circuits courts pour une agriculture durable
– favoriser les déplacements doux, moins polluants
– défendre et développer les services publics
Avec le Covid , nous subissons chez nous aussi une très grave crise économique et sociale : il y a en Saône-et-Loire environ 70000 personnes en dessous du seuil de pauvreté, soit 4 fois la population totale de notre canton. Les inégalités ne cessent de
progresser, alors que les milliardaires français sont les plus riches d’Europe.
Face au changement climatique (réchauffement prévu : 3,5° d’ici la fin du siècle) les mesurettes ne serviront à rien : il faut s’engager résolument dans la bifurcation écologique et instaurer un bouclier sanitaire et social pour protéger les populations
les plus vulnérables, notamment en développant la gratuité des transports et de la restauration scolaire.
En choisissant le CANTON DE SAINT-VALLIER ECOLOGIQUE ET SOCIAL 2021, vous voterez pour une société apaisée et solidaire, vous agirez pour la bifurcation écologique et éviterez le chaos social qui se prépare. Ce chaos est le résultat de la
politique libérale menéee depuis des décennies : « LES UNS CONTRE LES AUTRES, TOUS CONTRE TOUS ». NOUS N’EN VOULONS PLUS !

4 commentaires

  1. Enfin, une liste de gauche pour le peuple et non pour le fric,

  2. LFI… c’est bien le parti qui ne va pas soutenir la police lors de la manifestation de demain car il trouve normal que des hordes issues de l’immigration agressent les représentants de notre république ? Ne me dite pas que des personnes votent encore ces représentants ??

  3. Franck, il ne faut pas tous mélanger mon ami, la haine ne peut pas résoudre les problèmes là c est une élection à méditer le gouvernement français ne fait rien je suis d accord avec toi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *