Départementale 2021 – Alain Ballot se mouille pour le canton de Blanzy

Pas de chance, ce jeudi en début d’après-midi, même à Saint-Eusèbe, il pleut. Alors pour la photo, Alain Ballot et son équipe lancés dans la course aux élections départementales sur le canton de Blanzy, n’hésitent pas. Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont refroidir leur détermination et leur ardeur.

Au-delà du temps pluvieux, c’est le caractère trempé que montrent Alain Ballot et Sophie Clément, les titulaires et Rachel Baschinski et Sébastien Ciron, les suppléants, à vouloir travailler aux côté d’André Accary, le président du conseil départemental et candidat à sa succession.

Alain Ballot, maire de Saint-Eusèbe et vice-président à la CUCM, se mouille pour le canton de Blanzy. « Nous apportons notre soutien à la majorité départementale » mais sans la rejoindre. « Nous restons indépendants et nous aurons notre groupe La Saône-et-Loire Unie », explique-t-il. On y retrouverait  Marie-Claude Barnay, maire de la Grande-Verrière (canton Autun 2) ou encore Dominique Lotte, maire de Gueugnon et président de la Communauté de Communes entre Arroux Loire et Somme.

Des dents vont grincer, de l’émail sans doute se fissurer mais la réalité est là, la politique politicienne tombe à l’eau. « Nous sommes sans étiquette, une appellation qui a fondé notre équipe » précise Sébastien Ciron, maire de Saint-Micaud. « De ma place, je connais toute l’importance du Département pour une commune et du poids de ces élections dans notre quotidien » reconnaît-il.

Alain Ballot a déjà beaucoup à faire mais André Accary est venu sonner à sa porte à deux reprises et puis autour de lui, on lui disait : tu devrais y aller. Le maire de Saint-Eusèbe a posé deux conditions, se présenter sans étiquette, disons « divers » et présenter quelqu’un de Blanzy. Il a même rencontre David Marti, président de la CUCM pour le prévenir qu’il quitterait l’exécutif en cas de victoire. « Je suis contre le cumul des mandats » avance-t-il.

Utilité, voilà le maître mot du quatuor. Ce qu’Alain Ballot traduit par, « j’aime la proximité avec les gens, nous sommes là pour tout le monde, élus et habitants ». Qu’il pleuve ou pas.

Jean Bernard

Titulaires

Sophie Clément : mariée, 40 ans, deux enfants, agent immobilier, habite Blanzy où elle est conseillère municipale

Alain Ballot : 66 ans, marié, trois enfants, 38 ans de conseil municipal, 3e mandat de maire à Saint-Eusèbe, vice-président à la CUCM

Suppléants

Rachel Baschinski : deux enfants, 45 ans, habite Montchanin où elle est conseillère municipale dans la majorité, est adjointe d’accueil à la mairie de Saint-Eusèbe

Sébastien Ciron : marié, trois enfants, 41 ans, maire de Saint-Micaud depuis 2020, travaille chez Alstom au Creusot

2 commentaires

  1. Enfin un quator digne de confiance qui sera présent sur le terrain et auprès des habitants du canton de Blanzy !
    Contrairement à l’équipe actuelle que nous n’avons jamais ou TRES PEU vu durant leurs mandats.
    CONFIANCE TOTALE pour le binôme BALLOT/CLEMENT qui n’ont plus a démontré leur engagement au sein de leur commune respective.

  2. oups, 3 listes issus du même et unique conseil municipal, vous appelez pas  » ne pas tous ses oeufs dans le même panier » pour avoir une chance d’avoir des élus!!! alors pas plus credible!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *