Département – Trop de déchets au bord des routes

Le Département en appelle au respect de l’environnement.

Depuis le début de la crise sanitaire, les agents de la direction des routes et des infrastructures qui effectuent des patrouilles de surveillance du réseau routier départemental ont constaté une recrudescence de déchets au bord des routes.

Que les citoyens rencontrent des difficultés à trouver des lieux autorisés et appropriés pour déposer leurs déchets est un fait, pour autant, ceci ne justifie en rien ce comportement.

Le Département de Saône-et-Loire rappelle que la conscience citoyenne passe aussi par le respect des gestes éco-citoyens.

Malgré le confinement, le tri des déchets doit perdurer. Jeter des déchets sur la voie publique reste interdit.

Pour le bien de tous et de la planète, restons respectueux de l’environnement.

Un commentaire

  1. Il n’est pas normal de laisser ses déchets sur les routes nous habitons un pays civilisé avec des Personnes qui doivent l’etre Aussi. Mais les services de ramassage des ordures y est aussi pour quelque chose, le planning est complètement perturbé et on ne comprend pas pourquoi ! Les salariés qui ramassent les ordures ménagères ne sont en contact avec personne et utilisent des gants pour tirer les containers ! Donc que se passe t’il ? Sans compter que le planning des ramassages n’est ni claire, ni adapté ! Qui est responsable de cette situation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *