Libre expression – Tristesse

Photo illustration.

En lisant tous les articles , écoutant le journal télévisé, je ne comprend plus les gens . Il y a d’un côté tous ceux qui travaillent pour que nous puissions survivre : en première ligne le personnel soignant . On ne pourra jamais les remercier assez pour ce qu’il font au mépris de leur santé.

Il y a ceux qui vont travailler dans les commerces et ce, au contact de tous. Les routiers qui acheminent les marchandises. Les forces de l’ordre !!!

Et puis, d’un autre côté, il y a les personnes qui se moquent de ce virus, qui vont en courses tous les jours, qui se promènent … Il y a tout les jours des personnes arrêtées sans motif de déplacement.

Est-il si dur de changer ces habitudes ? Est-ce si dur d’aller en courses deux fois par mois ? Est-ce si dur de rester chez soi ?

Pour préserver sa vie et sauver la vie des autres, je ne pense pas.

OUI, c’est dur d’être éloigné de ceux que l’on aime : petits enfants, enfants, parents, mais c’est pour leur bien  et c’est une preuve d’ AMOUR.

La France a pour devise : liberté, égalité, fraternité. Oui, notre liberté est restreinte mais c’est pour notre bien, notre santé… Mais soyons un peu plus fraternels, restons chez nous, limitons nos sorties  pour alléger le travail de tous les autres !!!

Ange

10 commentaires

  1. Cher ange , comme si tt était aussi simpliste!!! Il y a partout tous les braves gens qui exercent avec conscience leur metier…
    Aujourd’hui ceux de la santé sont en avant, donc en effet grand merci à leur dévouement (ce serait vraiment pas bien qu’ils fassent défaut) ; il y a tous ceux dont l’activité continue, donc ils vont bosser, souvent sans protection et avec la frousse au ventre à cause des incuries des autorités… Merci à eux aussi, mais ils n’ont guère le choix. Parmi eux vous félicitez particulièrement les policiers ; ce cas est pourtant singulier: hier ils éborgnaient nos enfants et gazaient le personnel de santé en grève, aujourd’hui ils collent des pv….
    Et il y a la masse de ceux dont l’activité est fermée, des planqués dans votre description ??? … Appelés à « lutter » en restant chez eux… Ça vous paraît simple, mais combien d’inégalité ds cette injonction…. Quel logement ? Quoi à la porte ? La mer ? Un mignon jardin Bourguignon ? Un mur d’usine désaffectée ?… Ben oui, cher ange, il est souvent vital de pouvoir mettre le nez dehors….. Avec conscience et respect des mesures élémentaires bien sûr, et en s’efforçant d’échapper au flic qui rôde.

    • Cher L’Benoît , je ne traite pas de : Planqués , ceux qui restent à la maison . C’est juste des personnes qui peuvent soit par du télé travail , ou ,pour d’autres raisons rester chez elles . Et , c’est comme cela que le virus ralenti sa propagation !!! Quand aux policiers , arrêtons s’il vous plait de parler de ce qu’il c’est passé avant , arrêtons de parler politique !!! OUI , nous avons besoins d’eux pour faire respecter les sorties !!! Maintenant , vous me faites remarquer que nous ne sommes pas tous égaux pour prendre l’air ; une question : est il si difficile d’ouvrir ces fenêtres pour s’aérer ? Je vais vous choquer , mais , je souhaite que l’armée soit déployée dans notre pays , cela va calmer les récalcitrants .

  2. Vous voyez bien que le confinement rend fou… Ce dont on a besoin c’est de TESTS, pour tout le monde, seul moyen de vaincre finalement l’épidémie, comme réussit à le faire l’Allemagne et comme le démontre Raoult à Marseille.
    Et c’est bien du côté des politiques qu’il faut aller frapper ! Cessez-donc de chercher des coupables parmi les gens du peuple, comme vous.

  3. Rosemonde Geppert

    Ange 71, chaque citoyen fait de son mieux….et sort pour acheter de quoi manger, ses cigarettes….pourquoi toujours voir soit comme un exemple…..ceux qui n’ont pas de voiture…..font leurs achats en plusieurs fois….l’handicapé se sert d’un sac à dos…..et les langues mauvaises devraient arrêter de juger l’autre de dénoncer sans savoir.

  4. Je ne pensais pas que mon texte allait avoir autant de commentaires méchants !!! Non , le confinement ne me rend pas folle , Si le virus ce propage c’est par le contact , et , sauf si je fais erreur c’est les gens du peuple qui vont en courses , se déplacent !!! C’est facile de dire : on ne peut pas faire autrement , mais au lieu d’aller acheter un paquet de cigarette , vous pouvez en prendre pour la semaine . Vous me traitez de langue mauvaise qui juge les autres , non , je ne pense pas . Je pense simplement à toutes les personnes qui travaillent dans les commerces sans protections , et , qui voient venir tous les jours des personnes pour une à deux courses pour se promener !!! Si ces personnes tombent malades , comment allez vous faire ? Qui va vous permettre d’ aller dans les commerces ? Je ne dénonce personne , mais , je ne comprends pas pourquoi le fait de demander de restreindre ces sorties pause autant de problème . Enfin , je dois être vraiment stupide pour m’inquiéter du virus … stupide du fait que le nombre de contaminé augmente …. stupide que le nombre de décès augmente !!!!

  5. Ange je ne sais pas pourquoi;tu te mets à pleurer sans raison.

  6. Ange : le lieu physiologique de la tristesse se situe au niveau du coeur, c’est le lieu précis de la maladie, et c’est ce qu’il faut guérir et protéger.

  7. Petit montceaulien

    Quand je regarde les JT et voit quelle foire c’est dans d’autres villes j’me dis que les gens de Montceau respectent quand même bien les règles de confinement, y a qu’a voir les rues et grands axes, les parcs et zones de promenade etc.. y a personne si toutes les villes de France fesaient au moins comme Montceau ça serait plus productif, après pour les petits détails dans la mesure de la nécessité et le respect des mesures on ne peut pas non plus empêché les gens de vivre tout le monde n’a pas la chance d’avoir du monde autour de soit et donc d’avoir des relations numériques ou autres, un peu de compassion et de patriotisme en ces temps difficiles n’est pas un luxe. Merci aux montceauliens et montceauliennes de leurs comportements générales continuons tous ensembles à nous soutenir et applaudissons encore chaque soir pour tout nos corps et services qui sont en première ligne et prennent tout les risques pour nos soins et nôtres sécurité.

  8. Petit montceaulien

    Ps: habitant dans une des zones populaires de Montceau je remercie la municipalité d’avoir renforcé ses effectifs afin d’y faire respecter les mesures de sécurité celà était très important.

  9. Petit montceaulien vous avez tout dit, tous ensembles unis contre ce mal on s’en sortira encore plus forts. Vive la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *