Déconfinement – Plans d’eau et lacs toujours interdits à moins que…

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE LA SAONE-ET-LOIRE.
___________________________________
L’accès aux plans d’eau et aux lacs ainsi que l’exercice des activités nautiques et de plaisance étaient interdites en période de confinement. Elles le sont également à la sortie du confinement pour le territoire national. Un décret signé du Premier ministre paru aujourd’hui au journal officiel confirme ces règles générales. Ce décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 permet cependant au préfet, sur proposition du maire, d’autoriser ces activités et l’accès aux plans d’eau et aux lacs. Pour cela, il faut que soient précisées les modalités et contrôles mis en place pour garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale qui doivent être observées en tout lieu et en toutes circonstances.
Le préfet n’a pour l’heure été destinataire que d’une seule demande.
En revanche, il a signé un arrêté préfectoral le 10 mai autorisant l’activité de la pêche de loisir à compter du vendredi 15 mai, sous réserve bien évidemment que les maires ne s’opposent pas à l’accès aux berges, et avec des obligations de précaution particulières.
De même, le décret précise que les navires de croisière doivent bénéficier d’une autorisation du préfet de département pour faire escale, s’arrêter ou de mouiller dans les eaux intérieures du département. Est également interdite la circulation des bateaux à passagers avec hébergement sauf dérogation du préfet.

4 commentaires

  1. quand on sait que les médecins recommandent depuis des siècles la vie au grand air pour lutter contre les maladies! il va falloir du courage à un virus pour rentrer dans une narine en plein courant d’air. ..Ce sont des individus qui vivent comme des rats à Paris qui nous dictent ça en reniant l’hygiène de base. Qu’on commance par fermer le métro et le RER qui sont les plus grands vecteurs de propagation et nous laisse faire des sports nautiques individuels comme les pêcheurs

  2. bref, c’est le bordel, l’un dit blanc, l’autre noir et les PV sont à l’appréciation de celui qui va les mettre!!!! c’est un gouvernement de heu? peut être? voir demain? sait pas ?demandez aux autres ? avec des députés fantômes qui se disent satisfaits dans des communiqués de presse, mais aucune cohérence dans les décisions! et ont ne sait pas qui que quoi où quand!!!!

  3. vu que ce prefet est payé avec nos impots pour pondre des interdictions stupides je pense que nous avons le droit de le virer

  4. Faudrait voir à ne pas écouter les politiques,journalistes et réseaux sociaux..
    Personne ne sait rien.Tenter le retour au travail,les enfants à l’école puis ont verra après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *