Décès d’André Triboulin – « Un homme engagé, de dialogue et de consensus »

 

Hommage de Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines à Monsieur André Triboulin.

 

Pour des raisons personnelles, après avoir longtemps résidé dans le quartier de Bellevue, il s’était « expatrié » depuis quelques années à Mont-Saint-Vincent.
C’est là qu’il s’est éteint. La nouvelle de son décès s’est très vite répandue à Montceau, où ceux qui l’ont connu et apprécié, ils sont très nombreux, sont aujourd’hui profondément attristés.
André Triboulin était un vrai montcellien, une figure locale, et c’est dans notre ville qu’il a passé la majeure partie de sa vie, aux côtés de son épouse, Raymonde, et de ses deux fils, Jérôme et Nicolas.
Principal-adjoint du collège Jean Moulin, Conseiller Municipal sous la mandature de mon père, André Jarrot, puis Maire-Adjoint, et enfin 1er Adjoint sous celle du Dr Michel Thomas, Conseiller Général de l’ancien canton de Montceau-Nord et enfin Conseiller Régional, M. Triboulin était un homme engagé, mais aussi un homme de dialogue et de consensus, apprécié et respecté par tous, amis et adversaires politiques.
Engagé en faveur de la jeunesse, au travers de son métier de chef d’établissement, André Triboulin, homme d’une grande simplicité, profondément humaniste et proche des gens, c’est dans cet esprit de proximité qu’il a exercé ses différents mandats municipaux, s’occupant en particulier des sports et des associations.
Nombreux-ses sont celles et ceux qui se souviennent de la bonhomie qu’il dégageait, de sa bouille joviale, et du sourire malicieux de celui que l’on appelait affectueusement Dédé, et que l’on sollicitait pour toutes sortes de raisons.
S’il avait pris sa retraite professionnelle et politique depuis un certain temps et se consacrait à sa famille, M. Triboulin n’en demeurait pas moins très actif, et très investi, en particulier en faveur de l’histoire et du patrimoine de son village d’adoption, Mont-Saint-Vincent, où il était également très apprécié.
A sa famille, à ses proches, j’adresse, à titre personnel et au nom des Montcelliennes et des Montcelliens, mes sincères condoléances et mes affectueuses pensées.
Avec leur accord, je demanderai d’ici quelques temps au Conseil Municipal de rendre à André Triboulin l’hommage qu’il mérite.

 

Marie-Claude Jarrot
Maire de Montceau-les-Mines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *