•  

Couvre-feu à partir de 18 heures – C’est beau une ville la nuit

Nous vivons quand même un épisode quelque peu irréel. Depuis ce jour, samedi 2 janvier 2021, le couvre-feu est entré en vigueur à 18 heures.

Allez, tout le monde à la maison jusqu’à dimanche 6 heures.

Etrange d’observer des rues vides de toute circulation, sans piétons ou presque un samedi _ il y a toujours de retardataires ou alors des personnes dans l’obligation de circuler _ , car d’habitude à 18 heures, même en plein hiver et un froid de canard, les rues brillent de mille feux, ça va, ça vient.

Etrange atmosphère qui nous fait penser  au livre de Richard Bohringer, « Cest beau une ville la nuit », qui date de 1988. Il va parfois au-delà de l’imaginaire mais pouvait-il imaginer qu’en 2021, quinze départements français seraient sous le régime du couvre-feu ?

Un couvre-feu pour au moins une semaine en attendant de voir si le covid-19 comme les voitures, il ne circulera plus ou moins.

C’est beau une ville la nuit sans circulation. Un peu de poésie pour mieux avaler le couvre-feu mais point trop n’en faut.

Jean Bernard

11 commentaires

  1. et la paillotte au Plessis,pas de photos

  2. Le couvre feux Mdrrr je n’ai pas u l’impression au nombre de personne dans les rues ….

  3. A quoi bon laisser les illuminations puisqu on nous interdit de sortir……..c est juste un peu de bon sens qui depasse nos politiques

  4. On peut penser aussi à « Walking dead » pour ceux qui connaissent bien sur !

  5. La paillotte n’est pas là pour le trafic, c’est un commerce de proximité voyons ! Pauvre Jarrot et pauvre Macron qui n’ont pas le courage de s’en occuper.

  6. Montceau les Mines à 18h est a l’image du pays tel qu’il risque de se retrouver après 5 ans de Macronnisme.

  7. vous avez dit couvre feu …grosse blague dans mon quartier c’est toujours le meme bo….. toujours les voisins qui rentrent aux alentours de 23h mais peut ètre n’ont ils pas compris le sens du mot , je crois que pour eux (vu a l’heure ou ils partent )18h est l’heure de la fin du couvre feu

    • Et vous ? Le mot « délation » , vous connaissez ? Est ce que vous les connaissez bien « vos voisins » ? Ils ont peut être une raison pour sortir ! Mais je pense qu’il est plus facile de ce cacher derrière ces rideaux,et de ce faire sa propre raison !

  8. la paillote : C’est l’oeuvre de Mme Jarrot qui laisse l’espace publique occupé pour permettre le click and collect de ce que tout le monde peut constater …

    voir lien ci-dessous :
    https://linformateurdebourgogne.com/montceau-quartier-du-plessis-le-terrain-de-lentente/

    Le lien indique que la mairie a donné l’autorisation d’occupation du terrain et a même financé les travaux d’aménagement avec nos impôts.

    Ca , c’était juste avant les elections bien sûr…

    Ou est la crédibilité de la maire de montceau sur ce dossier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *