Montceau – Quartier du Plessis : le terrain de l’entente

A l’arrière du Trait d’Union, les travaux ont débuté le 13 mai.

Iheb va pouvoir exercer son activité à cet endroit, dès la semaine prochaine.

La situation ne pouvait plus durer. La mairie de Montceau-les-Mines avait prévenu notamment par courrier cosigné de madame le maire, Marie-Claude Jarrot et du président de la communauté urbaine, David Marti en date du 9 mai 2019, que le propriétaire du food truck y compris deux autres camionnettes, devait les retirer du terrain communautaire situé à l’arrière du centre social le Trait d’Union.

Sur ce terrain, l’OPAC aurait dû y construire notamment une agence et aménager cet espace. Finalement, il n’y aura rien alors la ville a décidé de prendre en charge l’aménagement des lieux en square. Les travaux ont débuté le lundi 13 mai dernier. Les camionnettes ont été déplacées sur le parking juste à proximité sans régler pour autant le problème.

Des années que les jeunes du quartier du Plessis, le temps du ramadan, s’installaient à l’arrière du Trait d’Union. Or cette fois-ci, la municipalité en accord avec les habitants, notamment en raison des travaux et de la gène occasionnée _ des locataires se plaignaient du bruit _  trois tentes ont pris place le long du boulevard de Tassigny. Sauf que de ce côté-ci du Plessis, les habitudes sont tenaces.

La solution est intervenue à l’issue d’une rencontre vendredi soir au Trait d’Union entre, notamment, Marie-Claude Jarrot et Iheb, le propriétaire du food truck.

A sa sortie, Iheb semblait satisfait puisque dès ce lundi, il pourra installer son food truck à l’angle de la rue de Gourdon et du Champ du Moulin, un parking de la communauté urbaine, à une centaine de mètres de son emplacement actuel. A lui de s’acquitter de la redevance de commerçant ambulant et de l’électricité.

Le terrain de l’entente.

Sa petite entreprise ‘La Paillote ambulante » va pouvoir prendre son essor en toute légalité.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *