• brico.gif

Coupe du monde – Et Montceau retint son souffle

Dans les estaminets, une fois, de la rue de la gare, comme celui du haut de la rue des Oiseaux, c’est ambiance France championne du monde, on a mis tous les gris-gris du bon côté, la mascotte est présente, on touche du bois, on hurle quand les rouges menacent les bleus, mais on y croit, on y croit…

Place de l’église, deux Fan Zones sont côté à côté dans une communion fébrile qui fait se soulever, les bras, les fesses sur les chaises, dès qu’il y a un mouvement des Rouges vers le but des Français, mais lorsque les Bleus mettent la surmultipliée pour aller inquiéter le portier d’en face, on retient son souffle.

Dans les rues, personne, ou quelqu’un qui passe subrepticement comme pour s’excuser de ne pas être devant le match, mais là place de l’église, au By Sole, des dizaines de dizaines de spectateurs fébriles parfois proches de la catalepsie après une montée d’adrénaline d’anthologie.

A la mi-temps les commentaires vont bon train, les « spécialistes y vont de leurs analyses. « On n’est pas à l’abri… d’une victoire », « faut enlever Giroux », « ça va être long les enfants, ça va être long, moi je vous le dis ! »

On connaît la suite…

Gilles Desnoix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *