Coupe du monde – Tout simplement génial !

Comme en 1998, comme en 2006, l’équipe de France de football est en finale de la Coupe du monde 2018 après sa victoire mardi soir en demi-finale contre la Belgique (1 – 0).

Partout, mais partout et surtout à Montceau-les-Mines, les supporters notamment ceux qui ont suivi la rencontre l’Embarcadère (vous étiez plus de 800) dès le coup de sifflet final, prirent la direction du centre-ville pour célébrer cette qualification pour la finale.

La fantastique soirée de liesse ne faisait que débuter.

Mais les supporters montcelliens peuvent encore faire mieux. Dimanche, les hommes de Didier Deschamps auront besoin d’un soutien inconditionnel contre la Croatie ou l’Anglettre et aller chercher le Graal, cette deuxième étoile. Même à distance, les clameurs montcelliennes doivent ébranler le stade Loujniki à Moscou (match à 17h retransmis également à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines), que les joueurs, de Lloris à Mbappé sentent derrière eux cette ferveur, sentent que tout un peuple de fiers Gaulois est derrière eux.

Disputer une finale de Coupe du monde est un moment unique. Chacun, sauf les moins de 20 ans, se souvient où il était  le 12 juillet 1998. Tout Montceau, tout le Bassin minier doit se mobiliser ce dimanche 15 juillet 2018.

L’histoire est en route.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. C est quand même dingue!!!!il y avait plus de monde à montceau pour un but!!! Que pour sauver l hôpital!!! A le foot l opium du peuple🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *