Coronavirus – Un bilan très inquiétant en Saône-et-Loire

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

___________________________________

Le 6 avril, selon l’Agence régionale de santé, 189 personnes malades du Covid 19 étaient hospitalisées dans les centres hospitaliers et cliniques de Saône-et-Loire, soit 27 de plus en 2 jours. Trente-huit patients nécessitaient une prise en charge en réanimation, atteignant ainsi le nombre le plus élevé depuis le début de l’épidémie. Soixante-neuf personnes sont décédées des suites du Coronavirus-Covid19 en milieu hospitalier.

 

A la date d’hier, selon l’ARS, quatre-vingt-quinze établissements médico-sociaux, dont cinquante-trois établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD), auraient fait un signalement d’au moins une personne présentant des symptômes de type Covid19. 306 résidents et 225 personnels présenteraient les symptômes Covid19.  21 résidents et 5 personnels seraient hospitalisés. Depuis le 19 mars, vingt-huit résidents seraient décédés des suites du Coronavirus-Covid19 dans une dizaine d’EHPAD.

Plus que jamais, notre vigilance est nécessaire.

2 commentaires

  1. Il y quelque temps , j’avais répondu à un article sur le virus . Je me suis fait traiter : de débile , que je ne devais pas écouter les médias !!! A tous ceux que j’ai fait « rire » lorsque je disais que le virus me faisait peur … L’article d’aujourd’hui vous fait il rire ???

  2. Par contre cela ne dérange pas l ars de demander aux associations d aide a domicile d aller prendre lesrelais chez les gens Clovid 19 sans les masques ffp2 courroie de distribution du gouvernement tueur du service public,responsable des fermetures de lits des hôpitaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *