Coronavirus – Moins de 100 personnes hospitalisées en Saône-et-Loire.

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

Du 11 mai au 4 juin, 7422 tests ont été menés en Saône-et-Loire. 84 personnes ont été testées positives et 450 ont été identifiées comme cas contacts.
Le 5 juin, selon l’agence régionale de santé, 97 personnes atteintes du virus Covid 19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Pour la première fois depuis le 23 mars, le nombre de personnes hospitalisées est inférieur à 100.
Six patients étaient pris en charge en réanimation, et 66 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 660 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19.
197 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Selon le point épidémiologique de Santé publique France du 4 juin 2020, en Saône-et-Loire, 70 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas de Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 01 juin. Sur cette même période, 518 résidents et 408 personnels étaient des cas
confirmés ou possibles de Covid 19. 91 résidents étaient décédés dans les EHPAD de Saône-et-Loire.
Le retour des habitudes sociales ne doit pas faire oublier que le virus est toujours présent en Saône-et-Loire. Il recule mais circule toujours.

Le préfet rappelle l’indispensable prudence pour se protéger et protéger ses proches en maintenant une vigilance active.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.