Coronavirus – Les visites sont à nouveau interdites à l’EHPAD des Lys au centre hospitalier à Montceau

Ils avaient pris rendez-vous pour ce début de semaine et puis « on m’a rappelée », raconte la maman d’une résidente à l’EHPAD des Lys au centre hospitalier de Montceau. Le rendez-vous est repoussé à la semaine prochaine. La raison : un cas de suspicion de covid-19. Donc depuis au moins ce lundi 25 mai, les visites pourtant très encadrées, sont à nouveau interdites.

Nous en avons eu la conformation en cette fin d’après-midi.

Ce n’est qu’une suspicion de covid-19 mais étant donné que les personnes âgées sont considérées à risques, que les derniers chiffres aux EHPAD et services SSR de l’hôpital se montaient à 20 décès, toutes les précautions sont prises.

Le covid est toujours en circulation.

Pour rappel, les visites furent autorisées à compter du 27 avril dernier.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. Il n’y a pas que Les Lys, Les Glycines aussi sont concernées. Depuis vendredi on a été averti, plus de visite et autorisation demandée aux familles dont les personnes ne peuvent s’exprimer d’être testées ainsi que le personnel.
    Pour le moment rien n’a été fixé pour le retour des visites, donc une fois de plus on est en attente…..et les résidents ne comprennent pas et sont à nouveau perturbés.

  2. Mais que se passe t il dans ces 2 ehpad toujours pas d informations pas de communications,et on apprend plus de visite ,que l on attendait depuis 15jours
    Nous ne voyons plus nos parents depuis le 9 mars confinés dans leur chambre sans visite sans animation abandonnés à eux même ;Pâques pas une seule attention (pas un chocolat) le muguet pas un seul brin de muguet , mais tout le personnel a été sollicité Comment se passera la fête des mères…….
    Enfin testés dans la semaine et là !!!surprise suspicion de Covid qui le fait circuler? Pas les familles !!! vous pensez les emprisonner encore longtemps dans leurs chambres. Personne ne veux prendre une décision ,cadre , directeur de l hôpital ……BOUGER
    3 mois sans coiffeur , sans pedicure ( une douche tous les 15 jours), sans une pensée à Pâques et au, 1 mai ,comment vous pensez faire pour la fête des meres!!!! Vous en famille. et nous sans les nôtres……URGENT URGENT ILS NE DÉCÈDERONT PAS DU COVID,MAIS DE SOLITUDE D ANXIÉTÉ,ET MANQUE D ´AMOUR …URGENCE URGENCE AGISSEZ les familles n en peuvent plus.

  3. bonjour une fois de plus je viens prendre la défense du personnels soignants que vous accusiez les dirigeants je veux bien je l’ai fait en son temps ça ma rapporté une volée de bois vert mais sachez que le personnel fait son métier du mieux qu’il peux avec très peux de moyens allez les surveillez vous vous rendrez vite compte qu ils consacre toute leurs force à venir en aide aux résidents pas de muguet pas de chocolats oui ces cadeaux était fait par l’amicale du parc jean bouvri mais ce n’ais plus possible pour le moment j’ai fait partie de cette amicale pendant trois ans j’ai vue des femmes et hommes cajoler nos papy et mamy voir poser une bise bien veillante sur la joue changer une dame par l »animatrice avant de partir au restaurant pour le confort de cette dernière redonner un coup de peigne une touche de parfum alors de grâce un peux de respect pour ces gents si courageux amicalement

    • Je n ai jamais accusé le personnel soignant s il n a pas de moyen ce n’est pas de notre faute nous payons 2003€ par mois ou va cet argent,,,,???
      L’amicale fait un travail formidable mais avec le confinement ils ne sont pas là,qui peut les cajoler?? Leurs donner un peu de bonheur,?pas d ´animatrice…pas l amicale…pas les familles..les soignants débordés comments faut il faire quand ils sont confinés des jours et des jours dans leur chambre ,ils ont aucune notion de vie ,ils ne savent plus le jour qui sont et oui. !!! Ils attendaient mardi Avec impatience jour de LOTO ILS ÉTAIENT HEUREUX…..Revenons vite à ce temps…j ai un grand respect pour les soignant. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *