Contre le passe sanitaire – « Vers la fin de nos libertés »

Photo illustration.

Communiqué du groupe Les Chalonnais contre le passe sanitaire appelant à manifester dès lundi 27 décembre 2021 – 18h00 contre le projet de loi instituant un passe vaccinal avec notamment l’Union syndicale SUD Solidaires 71.

Face à l’arrivée du nouveau variant Omicron , une nouvelle fois l’exécutif ne nous laisse aucun répit, mélange vitesse et précipitation en sortant son appareil législatif et contraignant, en multipliant les annonces catastrophiques relayés par les médias, plutôt que de réfléchir enfin à la prévention et à l’amélioration des conditions de soin et au renforcement des moyens de celles et ceux qui nous soignent dans les services de santé.
Lundi 27 décembre 2021 un conseil des ministres exceptionnel est donc convoqué en urgence et portera entre autre sur un projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal.
Le projet de loi du gouvernement Macron – Castex n’est pas une nouvelle formalité administrative mais bien un pas de plus vers l’obligation vaccinale généralisée, un pas de plus vers le contrôle généralisé des populations, un pas de plus vers la fin de nos libertés individuelles fondamentales, et de nos libertés de choix de vie.
Ce projet autorisera une discrimination de chaque citoyen en fonction de son statut vaccinal .

Ce projet porte aussi l’instauration d’un passe sanitaire dans les entreprises et administrations :
Ce serait une nouvelle attaque contre le code du travail, le statut de la fonction publique, le respect du secret médical, la liberté pour chacun de décider. Le passe sanitaire évoluerai ensuite probablement vers un passe vaccinal en entreprise et la totalité des salariés et les agents des fonctions publiques et services publiques y serait alors soumis, avec comme sanction en cas de refus , la suspension voir l’interdiction de travailler (déclaration d’Olivier Veran le 18 décembre 2021) , donc de vivre décemment !
Le gouvernement, c’est désormais une habitude, multiplie ses mauvais coups pendants les périodes de congés , au moment où les Français légitimement, aspirent à un peu de répit et de retrouvailles en famille après une nouvelle année difficile, ponctuée d’annonces, de mesures contradictoires. et de restrictions toujours plus contraignante, face à un virus, qui certes existe et évolue mais sans commune mesure avec le début de l’épidémie.
Tout le monde est concerné, que vous soyez vaccinés ou non, personne ne peut accepter au travers de la crise sanitaire, la mise sous cloche de nos droits et libertés fondamentales, la destruction de l’hôpital public, la perspective de vivre sous le chantage permanent (que ce soit pour l’emploi et pour le reste) accrochée à des décisions prises par un petit groupe au mépris des règles démocratiques élémentaires.
On ne peut pas laisser faire un exécutif qui décide autoritairement qui seront les « bons citoyens » de demain !
Aussi le groupe les Chalonnais contre le passe sanitaire, mobilisés depuis plus de 22 semaines contre le passe sanitaire et ses conséquences immédiates sur nos vies, appelle toutes celles et ceux de Chalon et d’ailleurs à rejoindre la manifestation qui aura lieu lundi 27 décembre à partir de 18H00 place de Beaune à Chalon – départ 18h30 – pour protester contre cette nouvelle attaque, contre cette nouvelle discrimination, parce que ce n’est pas ni sous la contrainte, ni les menaces et les chantages à l’emploi et autre que nous voulons vivre.

Pour rester informé, rejoignez le groupe public Facebook :
« LES CHALONNAIS CONTRE LE PASSE SANITAIRE »

Manifestation dûment déclarée à la préfecture

3 commentaires :

  1. sont fous ces Gaulois de l’est….une invitation chez Poutine, en RDC (le D est soumis à questions) ou plus près en Pologne , bref de la potion magique s’il vous plait.
    prendre soin des autres , des faibles n’est-il pas votre crédo, vous voilà dans l’égoïsme Rebel roi des fakes et autres christalliseurs d’un mélange de peurs ancestrales et de cas particuliers.
    Macron n’a pas eu les (…) de mettre le vaccin obligatoire et voilà les antitous peuvent continuer à enfumer par leur travail de sape, ‘…) le monde, nous payons le manque de courage de nos politiques, c’est tout et c’est regrettable.
    GOZV

  2. Vous ne voulez pas vivre sous la contrainte alors restez bien en France . Par contre essayez un jour d’être plus solidaires avec la MAJORITE des français qui ont été se faire vacciner . Ce que vous vous essayez de faire , c’est comme dans les Républiques bananières ou une minorité veut imposer sa loi dictatoriale. Vous représentez une toute petite minorité égoïste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.