Conseil communautaire – Transports urbains : c’est nouveau, un TGV, une navette

Transports urbains : renforcement de la ligne TGV à partir du 1er juin 2021.

Pour répondre au mieux aux besoins de mobilité entre Le Creusot et Montceau et afin d’améliorer la desserte de la gare TGV, des adaptations interviendront sur le réseau urbain MonRézo à partir du 1er juin 2021.

 

  • La ligne TGV (Le Creusot – Gare TGV – Montchanin – Blanzy – Montceau) sera renforcée permettant les améliorations suivantes :

–  Une connexion avec tous les TGV

–  Une durée de trajet optimisée permettant une liaison sans aucune correspondance entre Le Creusot et Montceau

–  Une fréquence de 14 aller-retours par jour au lieu de 7 actuellement, et de 4 aller-retours par jour avec le service de Transport à la demande

–   Un itinéraire uniforme et simplifié

–  Une desserte plus importante entre Le Creusot et Montchanin (14 aller-retours par jour opérationnels contre 9 actuellement).

Ce 10e avenant a été pris « en écoutant les usagers et avec la volonté d’enrichir le dispositif » souligne Daniel Meunier, premier vice-président chargé notamment des transports. « Enfin et merci ai-je envie de vous dire. Là, c’est simple et concret » lance Charles Landre. « Dans six mois, nous évaluerons les résultats de cette desserte » avance Daniel Meunier.

Par ailleurs, des modifications vont intervenir sur les lignes suivantes :

 

  • La ligne M3 : elle sera déployée permettant la desserte du quartier des Gautherets et la mise en place de 3 aller-retours par jour avec le centre de Saint-Vallier.

 

  • La Ligne C1 (Le Creusot Harfleur 2000 – Torcy) : pour une meilleure lisibilité, le terminus de la ligne se fera à Torcy centre commercial. Deux aller-retours par jour sont ajoutés.

 

 

PRATIQUE

Boutiques MonRézo :

  • Le Creusot : esplanade Simone Veil, nouveau bâtiment sur le pont de la gare
  • Montceau : 67, rue Carnot

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

 

Pour consulter en ligne les horaires des transports urbains : www.monrezo.org

5 commentaires

  1. Merci il était grand temps j avais l impression d habiter dans le désert…
    Une gare TGV et une navette qui n attendait même pas 5 mn…
    Courage maintenant pour convaincre les voyageurs de ne pas prendre leur voiture

  2. Ce qui était pratique pour les services à la demande était que le taxi pouvait poser les clients à domicile dans un rayon court evidemment

  3. Bientôt suppression du ramassage porté à porte des poubelles pour des milliers d habitants de la CCM ……….mais bonne nouvelle un ramassage évolue le ramassage à domicile et pas cher des usagers du TGV……..TOUT ÇA DANS LA MEME SOIREE!!!!….

  4. J’ai récupéré les nouveaux horaires et je ne vois pas le changement ? Il faut toujours appeler avant 16h pour réserver la navette donc si vous avez raté votre train c’est cuit et pour les parisiens ou les lyonnais qui arrivent sans connaître le dimanche pas de navette et pas possible d’appeler… Il faut toujours anticipé me dirait vous mais un train qui part sans vous ça arrive.
    Il me semble qu’il s’agit de publicité mensongère pour expliquer notre hausse d’impôt

  5. Et Il leur a fallut tout un mandat pour se rencontre que ça n’ allait pas alors qu’ on s’ est tué à leur répéter …
    C’ est pas des rapides !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *