Confinement – Un petit En Ka avec Karine, une idée sympa

Dans les années 80, nous avons eu la série américaine, K 2000. Depuis février 2020, à Montceau-les-Mines et ses environs, le public découvre L’EN KA.

Dans la distribution de K 2000, David Hasselhoff, dans celle de L’EN KA, Karine.

Karine n’est pas encore une super vedette de la télé mais sur le plan local, elle commence à garnir les répertoires téléphoniques. Il faut dire que Karine, habitante de La Saule à Montceau, a une réputation de fin cordon bleu. Elle sait tout faire. Mais ça, c’était avant. C’était du temps où elle travaillait derrière un tapis roulant dans les grandes surfaces alimentaires.

Et puis un jour, tout s’arrête. Karine s’occupe de sa famille. « J’ai eu le temps de penser, de réfléchir, surtout que, depuis longtemps, je voulais me mettre à mon compte » explique-t-elle.

L’idée fait son chemin. « Je souhaitais m’installer dans un local, proposer de choses simples à manger mais bonnes » dit-elle. Et puis, en réfléchissant bien, du local commercial elle passe à la vente ambulante. Elle a cherché et trouvé une remorque que le propriétaire avait aménagé pour proposer des crêpes et des gaufres. « Nous avons apporté des changements, refait la peinture et L’EN KA est né. J’ai obtenu l’autorisation d’exploiter le 21 février dernier » rappelle Karine.

Elle propose panini (salé et sucré), tacos, frites, boissons, tout ce qu’il faut pour entamer une nouvelle vie à 40 ans. « J’ai commencé par les deux week-ends au carnaval de Chalon et puis… »

Et puis, catastrophe, le confinement est arrivé. Depuis, la remorque est dans le jardin. Alors Karine qui ne veut surtout pas rester à la maison la contempler, a décidé de livrer des paninis, tacos, à domicile. « La situation, pour tout le monde, est compliquée mais il faut bien travailler » estime Karine. Démarrer son activité le 21 février et se retrouver confinée le 17 mars, elle ne s’y attendait pas.

Donc, concrètement, vous avez la possibilité de commander avec livraison (à partir de 15 €) ou commander et venir au 5 rue de Varsovie à La Saule. Vous pouvez appeler à partir de 15h le 07 81 42 23 27.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *