Communauté urbaine – Les syndicats mettent la pédale douce

Le 2 juillet au centre technique sud à Saint-Vallier. Les syndicats attendent désormais la rencontre avec le président le 23 juillet.

Les services de la communauté urbaine Creusot Montceau allaient-ils vivre un été chaotique ? En effet, le 2 juillet dernier, jour de l’arrivée du Tour au Creusot, les agents déclenchaient une grève, mieux, les syndicats (CFDT, CGT et FO) déposaient une nouveau préavis à partir du 8 juillet qui courait jusqu’au 31 décembre 2021.

En fin de compte, même si la pression est forte, aucun mouvement de mécontentement n’est à signaler en ce 8 juillet. « Nous devons être reçus vendredi 23 juillet par David Marti (président de la CUCM) » annonce Frédéric François, secrétaire général FO.

D’ici là, les organisations syndicales sont en stand-by. « Tout va dépendre de notre rendez-vous avec le président. Si nous n’obtenons pas satisfaction, alors il est déjà prévu un grand mouvement le 6 septembre » précise FO.

D’un autre côté, avec les vacances, il est plus difficile de mobiliser les agents.

J.B.

 

Communauté urbaine – Nouveau préavis de grève à partir du 8 juillet et jusqu’au 31 décembre – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

Un commentaire

  1. bravo a vous la population viendra vous soutenir le 6 septembre courage ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *