Commerce – Perrecy-les-Forges se fait une beauté

Dorénavant, sur la place de l’hôtel de ville de Perrecy-les-Forges, la mairie n’est plus la seule à imposer sa stature. Sur sa gauche, à l’extrémité, existait un bâtiment jusque-là vide de toute occupation. Il ne l’est plus.

Une belle opportunité pour Marine Bailly qui cherchait un local pour y installer « son » salon d’esthétique, baptisé Beauté Moderne.

Perrecy-les-Forges, c’est sa commune même si un temps, elle a fait un bond à Sanvignes. On revient toujours à ses premières amours, près de sa famille, notamment de son grand-père, ancien maire, Clauduis Michel.

Marine Bailly a travaillé son projet pendant trois ans, depuis le jour où son contrat en institut à Digoin a pris fin.

L’esthétisme, la beauté, le bien-être, sont des notions que Marine maîtrise sur le bout des doigts. Il faut dire que très jeune, dès la sortie du collège, elle est partie étudier à Chalon-sur-Saône et obtenir son diplôme d’esthéticienne. « Je me suis alors lancée dans le soin à domicile pendant trois ans avant d’intégrer une parfumerie à Montceau-les-Mines » explique-t-elle.

Aujourd’hui, elle réalise son rêve et ce samedi après-midi, elle inaugurait son salon d’esthétique.

L’intérieur est splendide. « Tout a été refait du sol au plafond » dit-elle et aménagé avec soin, forcément. C’est spacieux. Les clientes et clients _ messieurs c’est aussi pour vous _ seront « choyés ».

Marine Bailly a donc pensé à tout, même travailler avec des marques exclusivement françaises. Elle propose également le pédispa, un fauteuil digne des sièges classes affaires en avion. Il masse et produit de la luminothérapie pour les pieds. Côté relaxation, c’est le pied !

Outre les soins de bien-être habituels, Marine propose également le microblading. Pour faire simple, le tatouage des sourcils mais également le needling, c’est de la dermabrasion. « Pour traiter tous les problèmes de peau et on évite ainsi la chirurgie » précise l’esthéticienne.

Voilà comment Perrecy-les-Forges se fait une beauté. Marine beauté eût été un joli nom aussi.

Jean Bernard

Beauté moderne, 4 place de l’hôtel de ville (06 47 02 33 29), sur Facebook et Instagram et bientôt un site.    

4 commentaires

  1. Heureusement qu’on nous précise exclusivement français, le microblading, le meedling ……..

  2. Ce sont les Termes techniques microblending.. Les produits sont quand à eux exclusivement FRANÇAIS. Merci à ses jeunes entrepreneurs de travailler avec des produits français de qualité et qui ne font pas le tour de la planète

  3. Si on veut faire français on parle français !!!!!!

  4. Bonsoir,
    Votre remarque est pertinente, ce sont des techniques non française qui non pas de traduction à proprement parler, ou bien Microlame pour le Microblading et Microaillage pour le Microneedling.
    L’entreprise Beauté Moderne travaille en partenariat avec des marques françaises et familiales.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *